Magazine Football

Où est Mino Raiola?

Publié le 15 août 2011 par Passionacmilan

Galliani - RaiolaAlors que le rêve de nombreux tifosi s’est définitivement évaporé, la recherche du Mister X est passée d’un rêve amusant à un cauchemar inquiétant. Fabregas aurait parfaitement complété le mercato de Milan qui a jusqu’à présent apporté Mexès, Taiwo et El Sharaawy en plus des confirmations de Boateng et Amelia pour un total d’environ 18M d’euros. Aujourd’hui, la plus grande question qui vient à l’esprit est : Mais où est Mino Raiola? (à la plage ou quoi?!?!) L’agent avait déclaré travailler depuis janvier sur le prochain grand coup de Milan

A-t-il travaillé ces six mois sur le dossier Fabregas ou prépare-t-il un autre coup? L’Espagnol a réalisé son rêve en retournant chez lui, à Barcelone où Guardiola aura maintenant fort à faire pour rendre heureux toute sa colonie de milieux. Un problème de riche… Pour nous les Rossoneri, le petit jeu de Mister X est devenu pénible à supporter car il y a maintenant le risque d’avoir rêvé le trois-quart de l’été à un grand coup qui pourrait ne pas arriver. En effet, les alternatives à ce fameux homme mystérieux semblent être Aquilani et Montolivo, deux joueurs qui n’enflamment pas l’enthousiasme des tifosi. Il y a également la possibilité de voir un retour de Kakà mais la grande majorité des tifosi n’en veulent pas et prendraient ce retour comme un « foutage de gueule » de la part des dirigeants. L’AC Milan a besoin de rajeunir son effectif mais également d’augmenter la qualité technique sur la ligne médiane.

Le dernier espoir se repose sur Mino Raiola car le grand coup de mercato (s’il y en a un) viendra de lui. Si le célèbre agent s’occupait du dossier Fabregas, tout espoir de voir arriver un grand joueur est anéanti même si Raiola a déjà prouvé avoir plus d’un tour dans son sac. Avec un peu d’honnêteté, on comprend facilement qu’actuellement, Milan n’est pas suffisamment compétitif pour l’Europe (et même un Fabregas à 40M n’aurait pas spécialement suffit). Et quand on observe les concurrents, il y a de quoi se résigner… Il reste deux semaines d’ici la fin du mercato, il y a encore le temps de renforcer l’équipe, si possible avec un grand champion ou bien avec quelques jeunes qui ont un avenir assuré. Si Milan n’est plus capable d’acheter un grand champion confirmé, autant engager ceux qui le deviendront assez rapidement. C’est toujours mieux que de recruter des joueurs moyens qui resteront toujours moyens. Donc autant recruter de très bons jeunes et espérer qu’ils explosent. C’est sur que c’est pas suffisant en Champions League mais c’est mieux que rien. Entre préparer le futur ou continuer à compter indéfiniment sur nos vieille gloires, le choix est vite fait, surtout que les jeunes ne seraient pas spécialement recrutés pour être titulaires immédiatement. Avec un peu de fantaisie, il y a beaucoup d’idées possibles pour rajeunir et renforcer ce Milan ….

Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 476


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines