Amanda & Tom {Real Wedding}

Publié le 15 août 2011 par Leblogdemadamec

De l’autre bout de la planète, Tom a eu la douce idée de me contacter et de me proposer la publication de son mariage avec Amanda. Tous deux canadiens et illustrateurs, ils ont imaginé un joli jour homemade saupoudré de vintage et de simplicité. Créatifs et inventifs, ils ont soigné chaque petit détail de leur D-Day et le tout est résolument harmonieux. Derrière l’objectif, leur amie photographe : Christine Lim.

Sans plus attendre, je vous laisse savourer en images et en mots leur si beau jour. Et pour une fois, c’est le jeune marié qui se prête au jeu de l’interview.

A déguster sans aucune modération ♡

Parlez-moi de votre rencontre…

Nous nous sommes rencontrés à Toronto,  7 années avant de sortir officiellement ensemble. Je me suis épris d’elle dès notre premier rendez-vous. Cependant, quand je l’ai appelé quelques jours plus tard, elle ne semblait pas éprouvé les mêmes sentiments et sans ménagement, a écourté notre conversation téléphonique. C’est bien plus tard que j’ai su qu’elle était simplement nerveuse. Mais hélas, j’ai pris l’affaire au sérieux et elle n’a jamais su comment revenir vers moi. Finalement, elle est retournée à Vancouver et j’ai déménagé à Halifax, deux villes aux côtes opposées de cet immense pays !

Quelques années plus tard, je l’ai accidentellement invité sur Facebook et elle a saisi cette opportunité pour renouer le contact. Nous avons commencé à correspondre par mail et cela durant deux ans ! Personnellement, je pensais que nous étions « juste amis » mais de son côté, elle nourrissait toujours un faible pour moi.

Coup de théâtre ! J’ai obtenu un poste dans son studio de création (nous sommes tous deux illustrateurs) à Vancouver. Quand j’ai déménagé, je me suis lié d’amitié avec certains de ses amis. Ils ont alors décidé de jouer les entremetteurs… Déjà très attirés l’un vers l’autre, nous n’avons manifesté aucune résistance. Un mois plus tard, la magie avait opéré et nous étions enfin ensemble !


Et la demande en mariage ?

Amanda se doutait que j’allais lui faire ma demande. Donc il a fallu redoublé d’imagination pour la surprendre. J’ai attendu, guettant la moindre opportunité. Jusqu’au jour où elle a évoqué le vélo orange d’un ami qu’elle affectionnait tant.

Plus tard, je me suis arrangé pour acheter le vélo à mon ami. J’ai acheté une sonnette flambant neuve, l’ai démonté de manière à pouvoir y disposer la précieuse bague de fiançailles. Lorsque le vélo fut fin prêt, je me suis rendu chez elle  (j’avais prétexté l’emprunt de sa voiture pour une course quelconque). La surprise fut réelle. Je lui ai proposé d’essayer la sonnette. Ne faisant aucun bruit, je lui ai dit d’enlever le couvercle et j’ai posé un genou à terre…


Le lieu, une évidence ?

Nous nous sommes mariés à l’église orthodoxe de Murrayville et la réception était juste à côté, au Murrayville Hall.


Une anecdote ?

Un des meilleurs souvenirs de notre mariage fut quand le prêtre Justin évoqua dans son homélie notre engagement à vélo orange comme une analogie. Difficile à expliquer, mais c’était très émouvant pour nous.

Et puis, il y a eu le coup de la ceinture oubliée. A mon arrivée à l’église, j’ai pris conscience que j’avais oublié ma ceinture. J’ai appelé tous mes amis à la rescousse et c’est mon frère qui a pris les choses en mains. Ni une, ni deux, il a foncé dans un magasin discount du coin et m’a acheté une ceinture pour un dollar. Une ceinture de un dollar pour un costume qui en valait mille, c’était cocasse. Elle était raide comme un piquet et m’a scié le dos quand je me suis assis mais elle a tenu la distance !


Et si c’était à refaire ?

Je ne changerai pas une virgule.

En quelques mots, vos DO & DON’T…

Faites de votre mieux pour profitez de chaque moment de votre grand jour. Et ne soyez pas trop rigide quant aux petits couacs de la journée. Rien n’est jamais exactement comme on l’avait imaginé. Donc profitez de cette journée si spéciale, de votre famille et vos amis. Ces instants sont précieux et si fugaces…

Assurez-vous aussi de partir en lune de miel dans un endroit relaxant, lézarder sur une plage du Mexique ou se retirer dans une cabane perdue dans les bois pendant une semaine. Vous aurez bien besoin de repos après toute cette effervescence !


Un grand merci à Amanda et Tom pour ce si joli partage. Mes plus doux vœux de bonheur pour vous deux ♡

Photographies : Christine Lim

❦❦❦❦❦❦

Si vous aussi futurs mariés, fraîchement mariés ou photographes de talent, vous souhaitez publier votre reportage sur le Blog de Madame C. N’hésitez pas ! Contactez-moi par mail à : madamecx@gmail.com