Ratón. Je m'appelle Ratón. Loin d'être une souris verte qui courait dans l'herbe et que tu attrapes par la queue pour la donner à ces messieurs, eu égard au ridicule sobriquet dont on m'a affublé, je suis une bête à corne de quelques 500 kg, avec une belle robe noir et blanc. C'est moi sur la photo.
J'ai 10 ans, autant dire que niveau expérience, je suis bien doté.
Mon proprio, Gregorio de Jesús, m'a confié le boulot stupide d'animer tout ce qui ressemble à un lâcher de toro dans la région de Valencia. Il m'a évité, ce faisant, de périr dans les arènes, ce qui m'arrange plutôt bien et me donne du coeur à l'ouvrage, moi qui suis déjà consciencieux, comme tu vas t'en rendre compte.
Car je suis une star, une célébrité dans le petit monde malade des lâchers de toros. Il y a des communes qui n'hésitent pas à raquer jusqu'à 15000 € pour m'avoir à l'affiche de leur fête de daube.
Mon éleveur, un ancien matador tu t'en doutes, se fait les couilles en or grâce à mes talents d'animateur.
D'ailleurs, je ne compte plus les vidéos sur YouTube qui relatent mes prouesses.
En effet, je suis un toro tueur de baltringues. J'en ai déjà dégommé deux et j'ai plus de 30 blessés à mon actif.
Je suis un animal plutôt vif, très véloce et musclé. J'escalade facilement les barrières qui me séparent du public pour aller chercher ceux dont la tête ne me revient pas.
Autant te dire que celui qui me chauffe, il a intérêt à courir vite !
Tout ça pour te dire que j'en ai buté un troisième. Il avait 30 ans. C'était samedi soir dernier, le 13 août par conséquent, à Xàtiva, pas très loin de Valencia.
J'avais remarqué qu'il était plus pété que les autres, ses courses étaient hésitantes.
Je l'ai chopé assez facilement et secoué dans tous les sens.
Polytraumatisé, il est mort à l'hosto d'un arrêt cardio-respiratoire.
Au suivant !
Une vidéo (pourrie malheureusement) te montrera comment j'ai fait mon taf ce samedi : http://www.mitaurored.com/videos/el-toro-raton-coge-y-mata-en-xativa-valencia-id-682.htm