Un gel douche très doux enrichi en hydrolat de thé, en miel et en huile essentielle de pamplemousse. Ce gel douche très doux est aussi très simple à réaliser.
Ingrédients de la recette pour 100 ml :
40 grammes de decyl glucoside (40%)
15 grammes de tensio actif beta (15%)
10 grammes de miel liquide (10%)
10 grammes d'huile végétale de thé vert (10%)
20 grammes d'hydrolat de thé vert (20%)
3,7 grammes de glycérine végétale (3,7%)
0,7 gramme d'huile essentielle de pamplemousse (0,7%)
0,6 gramme de conservateur Geogard 221 (0,6%)
Retrouvez ces ingrédients dans la boutique MaCosmetoPerso : http://www.macosmetoperso.com
MODE OPERATOIRE
Mélanger tous les ingrédients de la recette dans un récipient en verre préalablement désinfecté, en prenant soin de bien remuer entre chaque ajout afin de rendre la préparation homogène. Verser
dans un flacon.
Utilisation : Agiter avant emploi.Sous la douche, sur la peau mouillée, masser avec un peu de produit puis rincer. La peau est propre, douce et apaisée.
Recette de Laurence Dupaquier
Il est impératif de respecter une hygiène rigoureuse pendant la fabrication des produits cosmétiques. Il convient de stériliser, nettoyer et désinfecter vos mains, les ustensiles et les contenants que vous utiliserez mais également votre espace de travail. Ne pas utiliser d'eau du robinet dans vos préparations
cosmétiques : préférez l'utilisation d'eau de source en petite bouteille que vous ouvrirez pour l'occasion. Le conservateur n'est pas une option : c'est l'élément qui permettra à votre produit d'être conservé dans le temps mais aussi de faire barrière aux microbes et bactéries, invisibles à l'oeil nu. Par ailleurs, veuillez noter que l'alcool benzylique contenu dans le conservateur Geogard 221 peut être allergisant chez certaines personnes. Il en est de même pour les huiles essentielles. Faites un test de tolérance cutanée avant utilisation de tout produit cosmétique maison.
Photo Jessica Quentin