Magazine High tech

Apple TV et sa nouvelle version

Publié le 15 août 2011 par Generationiphone

Le site internet iCloud a fait grand débat lors de la dernière conférence des développeurs, mais ce n’est pas le seul. En effet, avec la nouvelle version de son logiciel 4.3, Apple TV a su faire parler de lui. Avec sa nouvelle version disponible seulement aux Etats-Unis, Apple TV bénéficie de quelques avantages en plus.

Tous les épisodes des séries achetés sur le compte i Tunes de l’utilisateur peuvent être désormais accessible en streaming sur le boitier d’Apple. En ce qui concerne les film, cette même accessibilité n’est pas encore disponible mais vous pensez bien que la solution ne tardera pas à sortir.
Tous le appareils d’Apple pourvus d’iOS 5.0 se verront équipés de ce plus qui est une avancée majeur pour Apple TV.

YouTube ne sera plus le seul service de streaming gratuit sur l’Apple TV puisque Vimeo sera également présent dans la nouvelle version. Ce nouveau service devrait donner plus de choix aux utilisateurs et surtout une meilleure qualité de l’image de la vidéo.

Même si le boitier d’Apple ne se vend pas de la même manière que ses autres appareils, on peut constater que lors du dernier trimestre de sa commercialisation, Apple TV aurait atteint 500 000 ventes alors que le boitier Revue Google TV de Logitech aurait plus de retours de produit que de ventes.

Ce secteur n’est pas aussi rentable que les autres mais beaucoup de sociétés s’y intéressent. Après Google, c’est RIM (Research In Motion) qui se lance dans la fabrication d’un boitier dans le même esprit qu’Apple mais plus professionnel.

Contrairement aux autres appareils d’Apple, Apple TV ne recevra pas de mise à jour annuel cette année. Pour la société, la question reste la même concernant le boitier. Comment mettre au même niveau que l’ipad et l’iphone Apple TV ?
Pour cela, elle pourrait bien y intégrer un App Store qui demanderait un grand nombre d’utilisateur mais pour l’instant, les deux millions de personnes qui possèdent l’Apple TV ne sont pas assez suffisant.
Autre problème, à cause de la télécommande, les interactions sont diminuées.

Une autre solution a été envisagé par la firme californienne : concevoir son propre téléviseur.
L’idée est bonne mais la fabrication difficile puisque les normes sont différentes d’un pays à l’autre.

Apple tv Apple TV et sa nouvelle version


Retour à La Une de Logo Paperblog