Magazine Football
Auteur d'une faute de main face à West Bromwich Albion, David De Gea, le gardien de Manchester United, peut compter sur le soutien de son manager, Alex Ferguson.
Le technicien écossais a apporté son soutien au gardien espagnol après la rencontre remportée par les Red Devils face à WBA (2-1) : "Je lui ai donné une petite tape derrière la tête et je lui ai dit ‘Bienvenue dans le football anglais’ car il a reçu pas mal de coups en deuxième période. L'arbitre aurait pu le protéger davantage mais il a tenu bon et cela restera une bonne expérience pour lui. David n'a que 20 ans. Une période d'apprentissage sera inévitable mais il y arrivera" a déclaré Alex Ferguson sur le site officiel du club.
Et de prendre en exemple, Peter Schmeichel, légende des Red Devils : "Le jeu anglais est un peu déroutant pour les gardiens venant des autres pays d'Europe, explique Ferguson. Schmeichel était pareil lorsqu'il est arrivé. Il avait passé un seul quart d'heure à Wimbledon pour son premier match à l'extérieur. Trois jours plus tard à domicile, il avait encaissé un but casquette contre Leeds mais au final, il est devenu le plus grand gardien de tous les temps à MU." a-t-il ajouté.