Mon fils est venu, quelques jours, pour aménager mon jardin, qui n’avait pas été entretenu par les propriétaires, avant notre acquisition, et notre installation définitive début juillet. Sa présencea été l’occasion de réunir quelques amis communs pour un dîner/dégustation, qui s’est déroulé, comme toujours dans la bonne humeur autour des mets préparés par IsabelleLes vins sont servis à l’aveugle, ce qui permet à chacun d’exprimer ses sensations et ses goûts, en toute simplicité et ce qui favorise aussi une discussion, toujours intéressante, avant que le vin ne soit dévoilé.
J’ai servi avec les amuses-bouche : Tomates cerises farcies de caviar d'aubergine, salade de mangue et de fraise au balsamique blanc, persil glacé, un Champagne Jacquesson Cuvée 734 que je trouve bien adapté aux températures estivales avec les mises en bouche pour ouvrir un repas. Ce vin a été apprécié, à sa juste valeur, par les invités.
Jacquesson : Cuvée 734
La robe est jaune or, assez claire. Le nez, d’une bonne intensité et frais, délivre, tout d’abord des arômes floraux, suivis par des parfums de fruits blancs (pêches, et poires), accompagnés de notes de très légères « viennoiseries » et d’agrumes, et d’amandes douces. La bouche est délicate, avec une sensation de légèreté, en attaque, bien dynamisée par des bulles fines, le vin prend de la consistance dans un centre finement charnu, mis en exergue par des fruits mûrs expressifs. La finale est persistante, fraîche, bien dessinée, fruitée, florale, et minérale (notes salines). Noté 16