Fêtes de Genève: Course des serveuses et des garçons de café!

Par Haykel

Pour les Fêtes de Genève, le meilleur est pour la fin. Après le grand raout des feux d’artifice le jour de la clôture nous livre une autre attraction, très courue: “La course des serveuses et des garçons de café”. Une centaine de professionnels en chemise blanche et pantalon noir pour les hommes et chemisier blanc et jupe noire pour les dames a participé à la 15ème édition de cette course organisée par la Société des Cafetiers et Restaurateurs de Genève. Personnellement,  j’ai reconnu plusieurs serveuses et serveurs qui travaillent dans les restaurants et brasseries du canton. La condition physique n’a pas été toujours au rendez-vous et avec un temps lourd comme celui de cet après-midi la tâche des coureurs s’est compliquée. L’arrivée pour certains participants a été assez pénible (voir les photos).
Le challenge de cette course consiste à garder intact un plateau sur lequel est posé 2 verres d’eau et 2 bouteilles pleines sur une distance d’1,8 km le tout tenu d’une seule main! Dis  ainsi c’est très facile, mais sur le terrain c’est une autre affaire!
Le règlement de la course stipule le port d’un noeud papillon ou d’une cravate pour les hommes et le bannissement des chaussures de sports, hélas plusieurs n’ont pas respecté les règles du jeu.

Le gagnant...
La gagnante... Et les autres... Michel Chevrolet et sa maman qui partent naviguer Pour voir la course de 2010 c'est ici A lire également sur les Fêtes de Genève "Miss Fêtes de Genève version 2011" "Les feux d'artifice du 4 août" "Le Village “Incredible india” a du retard?" "Fêtes de Genève: Le Village indien ouvre officiellement ses portes!" "Fêtes de Genève: danse avec les indiens" "Fêtes de Genève: une balade en photos (1)" "Fêtes de Genève: une balade en photos (2)" "En attendant les feux d'artifice"
"Les feux d'artifice des Fêtes de Genève en 100 photos"
"Fêtes de Genève: course des serveuses et des garçons de café"
"Au lendemain des Fêtes de Genève"
Et demain est un autre jour!