[TEST] Operation Flashpoint : Red River

Publié le 14 août 2011 par Axime

La guerre, c'est moche.

Tous les adorateurs de Apocalypse Now Redux clameront le contraire à qui veut l'entendre, mais quiconque a pu jouer ou voir des vidéos du dénommé Shadow Force : Razor Unit ne pourra que me corroborer : la guerre, c'est moche. Bien sûr, les jeux vidéo ont évolué depuis et si certains ont gagné en mise en scène ce qu'ils ont perdu en profondeur, jouer aux Marines fiers et emplis de justice n'a jamais autant fait recette. Etrangement d'ailleurs, c'est toujours la branche FPS qui se retrouve la plus solicitée par un nombre croissant de joueurs alors qu'incarner un comptable dans l'armée française par le biais d'un jeu de gestion fait de moins en moins rêver (déjà qu'il ne le faisait guère avant).

Pourtant, la guerre, on oublie parfois que c'est un peu plus complexe qu'avancer en tirant dans un long couloir infesté d'ennemis de l'Amérique et heureusement qu'aujourd'hui encore, des développeurs tentent de nous montrer un visage plus sérieux, plus stratège de ce jeu dangereux où les pions ont un coeur et un fusil. Codemasters s'était déjà engagé sur ce chemin avec plus ou moins de succès, mais c'est bien leur seconde tentative qui nous intéresse aujourd'hui et que Defice, fidèle lecteur et tacticien en chef de son état, a testé pour Livegen. Il ne reste pour vous qu'à cliquer sur le lien ci-dessous pour savoir si son expérience a été éprouvante, passionnante ou au moins enrichissante.

[TEST] Operation Flashpoint : Red River