"GQ", ou l'homme (pas si) moderne (que ça)
Publié le 20 février 2008 par Daniel B.
Colette "Call It Out" :
Hier soir avait lieu le lancement de la version française du magazine masculin "GQ" (prononcez Dji Kiou) édité par Condé Nast, le géant de la presse luxe (Vogue, Glamour, AD, Vanity Fair, The New Yorker...) dans un hôtel particulier sur les Champs Elysées. Les versions anglaise et américaine de GQ étant des références (covers, articles, photos etc...), la française suscitait une vive curiosité, tant au niveau du contenu que du fait qu'il y avait longtemps qu'un lancement de cette envergure n'avait vu le jour, vu le contexte actuel de la presse en France, surtout pour un magazine qui existe aux US depuis déjà... 50 ans!
Alors quid de ce premier numéro du "magazine qui parle aux hommes sur un autre ton"? Bof bof... En vrac: Vincent Cassel en cover, Frédéric Beigbeder et François Bayrou en ITW, Burgalat en questionnaire de Proust revisité, des pages modes & shopping assez conventionnelles, des reviews musique semi pointues (Sébastien Tellier et Calvin Harris, ok, bon...), des bons plans éculés (les after work du jeudi, what a surprise!) et des pages Design & Archi sur lesquelles on s'arrête plus que sur les autres, mais en cul du journal.
Concernant la soirée, le lieu était magnifique, le service et le champagne bien assurés et Les Putes à Frange en animation musicale. Mais le tout était très conventionnel lui aussi, les gens, l'ambiance, malgré les efforts des Djettes officielles de la soirée. En gros, pas de quoi se taper le "Q" par terre...!! En revanche, dans le sac "promo" avec le magazine, on nous a offert en avant première les nouveaux produits pour hommes de Jean-Paul Gaultier pour hommes (eau parfumée, crème hydrantante, crème enti-âge, sun strikers etc...) et ça, c'est Palace! Rendez-vous au numéro 2 pour la suite.