Magazine Côté Femmes
Nouveau venu à la maison : Minus!
Petite boule de poils faible et mal en point...
Que Chéri a trouvé épuisée dans le caniveau devant notre porte le soir de la Saint Sauveur. C'est un lérot ou son nom "scientifique" Eliomys quercinus. Nous l'avons donc recueilli, rassuré, nourri et logé conscients que rien ne garantirait sa survie...
Minus fait le grand avec ses 4 cm et quelques grammes.
Comme rien n'était prévu sa première "maison" de carton et litière à chat (à proscrire!) a été agrémentée d'un nid de fortune fait d'une gaze médicale! un nid que Minus gardera dans sa première vraie cage sécurisée et apropriée.
Prémière cage chinée, désinfectée, et agrémentée du minimum disponible : une maison de carton, une boîte à oeuf en guise de buffet, une brande de noisetier tortueux pour grimper, et les éléments de base de la cage dont le biberon et la fameuse roue. Et juste une poignée de copeaux que Tigrou le lapin a bien voulu donner le temps d'un test de confort.
Mais Minus a aussi passé quelques heures dans une poche de chemise écossaise, le temps de le familiariser avec son environnement olfactif et sonore.
Entre temps Keshi le chat a été mise en présence de l'image de la bête! de quoi la terrifier!
Présentations en réel. En fait Keshi tout d'abord intriguée a vite compris que ce petit animal n'avait guère grand intérêt, et surtout qu'il était fatiguant à faire ses tours de roue!
Et oui! Minus a bien repris des forces la preuve il court comme un dératé dans sa roue!
Après les 3 premiers jours de nourrissage à la seringue d'eau/banane, oeuf entier, et lait/miel (erreur! ne jamais donner de lait de vache!) Minus est passé direct à une alimentation solide et autonome. La preuve il s'occupe tout seul d'une quetsche presque aussi grosse que lui! et la dévore en une nuit!
Et maintenant Minus en action et en grande forme!