La Finance - Un Casino… ?
Aujourd’hui, une nouvelle vient encore fracasser le monde de la finance. Il s’agit du Crédit Suisse qui vient d’entamer son résultat net de 2,85 milliards de dollars. Les gars, il faudrait peut-être commencer d’arrêter de jouer à la roulette ?Malgré des résultats positifs, ce sont des « erreurs commises par un petit nombre de courtiers « qui ont engendré la décision de déprécier 2,85 milliards de $ d’actifs. Cependant, le Credit Suisse n’est pas en danger puisque le bénéfice net annuel pour 2007 s’élève à 5,34 milliards d’ € .
Mais tout de même, cela fait un sacré paquet à éponger que la banque impute à l’évolution négative des marchés. En gros, il y a la moitié des bénéfices de l’année passée à mettre en berne puisque quelques courtiers l’ont joué « à la Jérôme Kerviel » . C’est assez fou d’observer comment nous sommes arrivés à relativiser de telles sommes. Hop quelques milliards disparus par ici et quelques autres par là. Bof, ce n’est pas grave car il en reste des tonnes à créer virtuellement par ailleurs. Lire la suite…
Related Post
- Société Générale - La suite…
- Merci Patron !
- Le Krach du Système - Que Faire Par Jacques Cheminade
- L’ingenierie du Consentement…
- Etienne Chouard en Arles - Mercredi 19 décembre 2007 - Il nous parle du Traité qui est selon lui “un Viol Politique” - Des Banques et de L’Argent - A écouter en Urgence - A faire circuler sans modération ! Partie 4 FIN
- Etienne Chouard en Arles - Mercredi 19 décembre 2007 - Il nous parle du Traité qui est selon lui “un Viol Politique” - Des Banques et de L’Argent - A écouter en Urgence - A faire circuler sans modération !
- Message de L’Elysée - Vu chez Rimbus…