genre: film pour enfants
Année: 1991
durée: 1h30
l'histoire: La famille Healys a déménagé et habite à présent à Mortville. Le père a une liaison avec une femme millionnaire qui déteste les enfants. Junior va leur pourrir la vie avec l'aide d'une gamine toute aussi exubérante que lui.
la critique d'Alice In Oliver:
Il ne faut pas l'oublier. Suite à l'énorme succès de la comédie Maman, j'ai râté l'avion avec l'abominable Macaulay Culkin, les films avec des gamins gaffeurs et braillards, pulluleront sur nos écrans.
Pour le meilleur et surtout pour le pire... A ce sujet, la saga Home Alone donnera de nombreux épisodes, tous plus nuls les uns que les autres.
Indéniablement, Junior le Terrible 2, réalisé par ce cancre de Brian Levant, appartient à la catégorie des films pour enfants grossiers et vulgaires.
Oui, j'utilise volontairement les mots "grossiers" et vulgaires". En effet, n'oublions pas que ce genre de comédie honteuse s'adresse en priorité au très jeune public.
Junior le Terrible 2 nous brosse le portrait d'un mouflet de 8 ans. Evidemment, ce dernier accumule les gaffes et a une véritable tronche à se faire baffer.
Mais là où le film se révèle insupportable, c'est dans sa façon de balancer des gros mots de façon récurrente.
La vedette du film, (comme vous l'avez compris), c'est évidemment le moutard au sourire Canard WC (manque plus que l'odeur...) et lobotomisé.
Les autres acteurs ne sont là que pour éviter de pointer au chômage. On a forcément une petite pensée pour le regretté John Ritter, qui cachetonne dans cette comédie.
La pire scène de cet odieux naveton reste une séquence de vomi dans une fête foraine. Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, dans ce qui reste un véritable désastre et une insulte au cinéma.
Note: