Oyé oyé amis sorciers, allons prendre part à la Grande Bataille de Poudlard !
Sous ses airs de blockbuster (autant au cinéma qu’en jeu), Harry Potter 7 Partie 2 (le jeu) n’en est rien !
Tout d’abord, nous retrouvons le gameplay action du jeu précédent qui est tout simplement TROP répétitif. Cela consiste à changer de sort, tirer, se couvrir, changer de sort, tirer, tirer, … un gameplay extrêmement peu varié avec une intelligence artificielle venue tout droit d’un jeu pour enfant (des personnages qui regardent dans votre direction sans tirer ou qui restent bloquer dans des rochers).
Nous pouvons cependant noter une amélioration des environnements (village enneigé, Poudlard, Gringotts, …) même si le jeu souffre de problèmes graphiques et de ralentissements plutôt gênants sur console.
Malgré les mauvais retours sur le système de chapitre, le développeur persiste et signe dans ce sens pour cet opus. Grâce a cette décision, les joueurs pourront « apprécier » plusieurs fois les mêmes décors pour obtenir tous les trophées/succès grâce à l’ajout d’un mode de difficulté et du mode challenge consistant à terminer les niveaux préalablement finis dans un temps impartis !
Mettons en avant maintenant la durée de vie ridicule du titre ! Il faudra donc compter entre 4 et 5 heures pour finir le jeu une première fois.
Pour finir sur un point positif, nous sommes obligés de mettre à l’écart la bande son du jeu qui est tout simplement grandiose ! Les musiques présentes dans ce titre permettent une immersion de courte durée dans un jeu aussi décevant que bâclé.
En conclusion, Harry Potter et les Reliques de la mort – Deuxième partie ne peut clairement que compter sur son nom pour faire vendre des jeux. En effet, entre un gameplay répétitif, une IA pitoyable, des problèmes graphiques, un système de chapitre mal pensé et une durée de vie minime, le jeu n’a absolument rien pour lui en dehors de la variété des environnements présents dans le jeu et sa bande sonore grandiose.
La Note GamingActus.be : 8/20