Voici un exemple, ci-dessous, pour une recherche effectuée sur le travail à distance :
En plus de cela, il y a la possibilité d'identifier les personnes-sources d'informations et les tendances du moment sur la sidebar droite.
Avant de parler "outil", il est important d'en spécifier quelques usages. En voici deux que je vous propose... écouter ce qui se dit et engager la conversation directement sur Linkedin Signal.
Au vu des flux, il y a effectivement un partage actif, des "likes", mais pas encore de volumes significatifs d'interactions. Excellente situation ! Pourquoi ? Car le fait d'allouer plus de temps aux interactions directes sur Linkedin Signal est quelque chose de remarquable, une routine (gagnante) à mettre en place.
Les personnes ont directement accès à votre profil Linkedin et la relation est donc très directe.
En plus de la participation dans quelques groupes Linkedin clés, il y a la possibilité d'être un membre vraiment actif. Sur Twitter, la communication reste très directe également, mais il y a une étape supplémentaire : celle d'aller sur le profil pro (Linkedin) de la personne sur Internet.