Tradency – Plate forme de fournisseurs de signal

Publié le 14 août 2011 par Nicko_73

Suite à un commentaire de Jonathan qui est le Webmater de Vivre-le-trading-forex.fr qui me demandait d’expliquer ce qu’était Tradency, j’ai trouvé l’idée intéressante de faire un petit billet.

Tradency est une plate forme qui rejoint le système de Zulutrade. C’est-à-dire, que vous allez choisir des fournisseurs des signaux qui vont prendre les trades à votre place et ainsi faire travailler votre capital.

Je trouve qu’il y a beaucoup d’avantages de passer par cette plate forme.

La dernière fois que j’ai utiliser Zulutrade, mon borker de l’époque, ActivTrades, avait augmenté mon spread sur le compte que je souhaitais lier à Zulutrade. Du coup cela n’avait pas été à mon avantage.

Chez Tradency, d’après ce que m’a dit un commercial de chez SunBird, il n’y aurait pas d’augmentation du spread. Et pour l’avoir tester en démo, je n’ai pas vu de différence.

Au passage, pendant cette courte période (30 jours) j’ai tout de même doublé le capital

Tradency fonctionne avec le plupart des brokers. Il suffit d’ouvrir un compte démo chez le broker pour la plate forme en question.

Un autre gros avantage de chez Tradency, c’est qu’il choisissent les fournisseurs de signaux suivant les performances. Je suis sûr de ce que je vous dis, car ils sont en train d’analyse mes performances avant de les diffuser à leurs clients.

C’est donc un gage de qualité de leur part.

Contrairement à Zulutrade, je trouve leur plate forme plus simple et ergonomique, mais ce n’est qu’un avais personnel.

Le principale inconvénient que je vois, c’est que vous êtes obligé de déposer un minimum de 2 000$. Ce qui ne permets pas au petits compte d’être chez eux.

Tableau de bord de la plate forme Tradency

Avant d’utiliser cette plate forme, je vous recommande de lire quelques articles qui vous aiderons à bien choisir votre fournisseur de signal :

  • Comment suivre au mieux les fournisseurs de signaux ?
  • Comment choisir son broker suivant son fournisseur de signal ? (attention au slippage de votre broker)
  • Devenir fournisseur de signal