Wenger satisfait malgré le nul
Publié le 14 août 2011 par Yannc83
Arsène Wenger, le manager d'Arsenal, s'est déclaré globablement satisfait de son équipe après le match nul ramené de Newcastle samedi à l'occasion de la première journée de Premier League.
Le coach des Gunners estime que son équipe a bien appliqué ses consignes face à un Newcastle qui a bien défendu :
"Je pense que nous avons réalisé une solide performance. Newcastle avait le 4-4 de la saison dernière plus dans son esprit que nous. Ils se sont organisés pour ne pas concéder des buts, ils ont bien défendu et il était très difficile pour nous car nous avons joué une équipe qui était très concentré à défendre. Nous avons raté quelque chose, le regret est qu'il nous a manqué quelque chose dans le dernier tiers de la partie et dans la vitesse dans notre jeu de passe. Mais, globalement, nous avons réalisé une bonne performance. Je ne me souviens pas que l'on est concédé une occasion à Newcastle but et, loin de la maison, vous devez donner crédit à notre équipe pour cela" a-t-il expliqué en conférence de presse.
Arsène Wenger a également rendu hommage à la performance de sa paire centrale (Vermaelen, Koscielny, ndlr) : "Si nous avions encaissé un but, j'aurais été bombardé de question pour savoir si j'allais recruter un défenseur central. C'est pourquoi il faut les féliciter pour leur performance" a ajouté le coach d'Arsenal.