Magazine Football
Alors qu'il va débuter en compétition officielle ce dimanche avec Chelsea face à Stoke City, le nouveau manager des Blues sait qu'il est attendu. Mais rappel qu'il ne faut pas le comparer à José Mourinho.
A quelques heures du match face à Stoke City, Andre Villas-Boas se sait attendu. Il assume cette pression : "Je dois être à la hauteur des attentes. Je n'aurais pas pris ce travail si je n'étais pas capable de subir cette pression. Je ne veux pas me préparer à l'échec. Espérons que cela n'arrivera jamais" a-t-il expliqué sur le site officiel du club londonien.
Souvent comparé à son mentor, il estime avoir sa propre identité de jeu et sa propre méthode : "J'ai une personnalité complètement différente de José (Mourinho, ndlr). Nous ferons tout notre possible pour regagner le titre, mais je voudrais que mon staff fasse pareil, pour me protéger si je suis menacé par certains gros gars" a-t-il ajouté en référence à l'altercation qu'avait eu le Portugais en Ligue des Champions face à Rijkaard alors entraîneur du FC Barcelone.