Comme promis, voici la première recette des pâtisseries orientales, les cornes de gazelle, n'ayant pas de recette, j'ai pioché celle-ci dans le livre "Pâtisseries maison" de Florence Edelmann.
Elles étaient succulentes et je n'hésiterai pas à en refaire c'est sur.
Pour environ 20 cornes
Pour la pâte : 375g de farine,2 càs de sucre, 1 pincée de sel, 150g de margarine autorisée non salée, 1/2 blanc d'oeuf, 30ml de fleur d'oranger, 30ml d'eau.
Pour la farce : 500g d'amandes en poudre, 200g de sucre glace, 1 oeuf, 2 càs de fleur d'oranger, 1càs de miel, 1càs de margarine fondue, 1/2 càc de cannelle moulue.
70g de sucre glace pour l'enrobage
Préparez la pâte en versant la farine le sel et le sucre dans un bol, y creuser un puits et ajoutez la margarine fondue, sablez avec les doigts puis incorporez le blanc d'oeuf. Pétrissez la pâte tout en ajoutant la fleur d'oranger et l'eau. Lorsque la pâte est suffisamment souple, laissez reposer.
Pour la farce, mélangez tout les ingrédients.
Préchauffez ensuite le four à 240°c ou 460°F
Partagez la pâte en 4 pâtons. Farinez légèrement votre plan de travail et étendez au rouleau une abaisse d'environ 13cm sur 65cm. Découpez ensuite des carrés et déposez dans chacun d'eux un boudin de farce de 10cm. Pliez la pâte de manière à recouvrir la farce découpez le superflu et donnez une forme de croissant au gâteau.
Baissez le four à 210°C ou 410°F et faire cuire 15 min. Sortez et laissez refroidir, puis enrobez dans le sucre glace.
Idéales avec un thé à la menthe...