Depuis juillet, et jusqu'à la fin du mois, le centre ville de Saint-Julien est en travaux afin d'améliorer et de sécuriser la vie des piétons.
Il est trop tôt pour se prononcer sur la réussite de ce qui est entrepris car, il n'est pas encore tout à fait clair pour nous élus de ce que veut faire la municipalité, et il n'est pas rare de voir le maire changer d'avis au dernier moment sur les projets décidés par les services compétents.
Prudence donc: Je reviendrai sur le sujet, une fois les travaux finis, mais on peut d'ores et déjà faire les commentaires suivants.
La grande majorité des habitants a particulièrement apprécié l'absence de circulation sur le tronçon devant la Rose des Vents
La qualité des matériaux choisis pour réaliser les terrasses devant le salon de thé Bellini et le restaurant La Diligence laisse à désirer.
Le maire ne s'est pas fait un copain de Mr Bellini qui est, pour l'instant, le grand perdant de ce remodelage de la voirie et qui a vu la taille de sa terrasse fondre comme neige au soleil.
Enfin, pour finir sur une bonne note, saluons les efforts des propriétaires du LBB qui ont enfin décidé de refaire leur façade. Ce n'était pas du luxe comme le montre la photo ci dessous. Espèrons que le nouveau revêtement de celle-ci viendra harmonieusement habiller la place de la Libération.....
Comme je l'ai déjà indiqué à plusieurs reprises, espérons que cela décidera enfin la municipalité à réaliser un joli trompe-l'oeil sur le mur à l'entrée du Parc Public du Cheval Blanc