Et oui encore un article sur un film, mais faut dire qu’il en sort à la pelle ce mois si, allez promis les articles concernant le jeu vidéo arrivent bientôt
Green Lantern à ne pas confondre avec The Green Hornet (moi je confonds perso
), et un film réalisé par Martin Campbell il est aussi le « deuxième film » de cette fournée du mois d’août. Bon alors encore un Comics (ici DC Universe) , ils n’arrêtent pas ces derniers temps, du coup il vaut quoi celui-là ? Voici un début de réponse :Je vais commencer par faire un rapide résumé de l’histoire. Donc à travers l’univers, opère une genre de police galactique, qu’on appelle Green Lantern. Eux même rendent des comptes aux gardiens, qu’on pourrait assimiler aux maitres de l’univers. A chacun de ces Green Lantern est attribué un secteur (une zone de l’univers) , et notre héros Hal Jordan incarné par Ryan Reynolds (La Proposition) , reçoit ce pouvoir, et doit faire face à une menace imminente pour la Terre : Parralax . Voilà pour le scénario, il se laisse suivre mais ne vous attendez pas non plus à un truc de folie , il est bien inferieur par exemple à un Batman : The Dark Knight. Cependant l’univers instauré par celui du Comics Green Lantern est bien sympa .
Du coté du casting on retrouve donc Ryan Reynolds, qui apporte une touche d’humour au film sans tombé dans le surenchère comme peux le faire un TransFormer 2 , ainsi que Blake Lively qui joue l’héroïne dans la série Gossip Girl, et qui ici incarne la copine du héros . Et comme on peut s’y attendre sont rôles est un peu inutiles. Elle est la car il faut une copine à notre héros, bon cependant je trouve qu’elle joue plutôt bien et que ses interventions ne sont pas trop insuportables.
Gros point fort du film : l’aspect visuel. Pour commencer le costume du héros est vraiment classe et bien fichu, un coup de coeur donc pour le costume. Les effets spéciaux sont vraiment bien foutus, on en prend plein les yeux ! Je n’ai pas vu le film en 3D, mais en 2D, je pense que ce film doit gagner à être vu en 3D, enfin pour peu qu’on supporte les quelques euros supplémentaires requis.
Je ne connaissais pas le Comics, mais l’univers de Green Lantern est plutôt attirant, pour refaire une comparaison, il est bien mieux que celui de Thor, mais bien sûr ça n’engage que moi. Les pouvoirs du héros sont vraiment cool ! En gros il peut faire apparaitre n’importe quoi. En effet à l’aide de son « anneau magique » il peut par exemple faire apparaitre un lance flamme et s’en servir.
En somme ce Green Lantern est un film bien sympa, il remplit pleinement son adaptation de film de Comics, on lui en demande pas plus de toute façon . D’une durée de deux heures on ne s’ennuie pas, le film aurait d’ailleurs gagner à posséder 30 min de plus tant la fin arrive trop vite, et ce révèle d’ailleurs un peu ridicule. Cependant cette dernière réserve une surprise . Enfin voilà c’est un bon film que je recommande à tous les amateurs de Comics et autres fans de film popcorn .
[Critique] Green Lantern . is a post from: Snoufle Box