Hmiss ou salade de poivrons kabyle

Par Lapopottedenani

N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter en cochant les deux cases newsletter et articles surtout pour être informé de la publication de mes articles.

Un tirage au sort sera organisé et une gagnante recevra un cadeau.

Si vous avez testé une de mes recettes, que vous ayez un blog ou pas, pensez à prendre une photo et envoyez la moi, je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur sur mon blog.

lapopottedenani@yahoo.fr

SALAM ALEIKOUM

BONJOUR A TOUTES ET TOUS

Etant originaire de l'ouest algérien, Oran, nous préparons la ratatouille de poivrons qu'on appelle tchektchouka cousine de hmiss, en mettant de l'huile d'olive dans la poêle, tomate, ail, poivrons coupés en petits morceaux biens sûr, sel, poivre et moi je rajoute une pincée de cumin, d'ailleurs la recette est ici.

Et bien sûr comme à la maison nous aimons varier et goûter un peu à tout, j'ai décidé de tester la recette de naouel qui l'avait posté sur le forum Recettes du Grand Maghreb et d'Ailleurs, que je remercie, car c'était trés bon, j'ai juste rajouté une pincée d'ail en poudre et mélangé poivrons verts et rouges.

Sans plus tarder voici la recette.

INGREDIENTS

4 poivrons verts

4 poivrons rouges

6 tomates mûres

huile d'olive

sel

pincée d'ail en poudre (c'est moi qui l'ai rajouté, donc facultatif)

PREPARATION

Griller les poivrons et les mettre dans un sac en plastique, pour faciliter l'épluchage.

Aprés avoir enlever la peau, écraser les à la fourchette, ou au mortier comme nos grands méres faisaient.

Concasser les tomates et mettre dans une poêle (sans huile), laisser cuire à petit feu jusqu'à évaporation compléte de leur eau.

Ajouter les poivrons écrasés à la fourchette, et laisser cuire quelques minutes jusqu'à compléte évaporation de l'eau rendue par les poivrons.

Ajouter le sel, à cemoment j'ai mis une pincée d'ail en poudre (mais Naouel n'en met pas, donc facultatif).

Verser dans une assiette creuse de préférence, verser dessus une bonne dose d'huile d'olive.

Vous pouvez consommer avec du pain maison, du pain kabyle qu'on nomme aghroum akourane ou kesra, ou comme on dit chez moi (à Oran) ftira.

 

Naouel a aussi un blog merveilleux, Evasion Culinaire qui est rempli de bonnes recettes et faciles à tester, faites lui une petite visite, vous allez surement trouver une recette coup de coeur.

Alors bon jeûne à tous les musulmans, bon appétit d'avance à vous et à tous nos autres amis.

A trés bientôt INCHALLAH !