Magazine Concerts & Festivals

Professor Deaf & the Swingaholics- Far West Concerten au Parc Duchéhof, Vilvoorde, le 3 août 2011

Publié le 03 août 2011 par Concerts-Review

20h30. Un inattendu rayon de soleil illumine le Parc Duchéhof et pas mal de monde a fait le déplacement pour assister au concert de ce soir.

edit_preview.php.jpg

Au menu , Professor Deaf & the Swingaholics !
Ce band se porte garant de vous faire passer une excellente soirée en puisant dans un répertoire allant du West Coast-Swingblues au Jump-Blues en passant par le Rhythm-and-Blues.

edit_preview.php-copie-1.jpg
La fête est lancée et sur scène le groupe attaque "T Bone Shuffle", titre groovy & jazzy qui donne le ton.
Neuf musiciens on stage: un quatuor de cuivres, un chanteur guitariste, un contrebassiste,un harmoniciste et l'impayable Professor Deaf au sax et à la guitare, affublé d'une inévitable toque de professeur d'université et d'une toge.
On enchaîne avec "Choo Choo", un boogie irrésistible et efficace qui vous oblige à taper du pied. "Lick my shoes" , les cuivres pètent le feu ! Showtime ! annonce le professeur et c'est un slow bluesy intitulé "Need your love".
Titre après titre le band démontre une excellente cohésion et rend hommage à ses maîtres. Epinglons au passage une superbe cover de Van Morrison avec "No work, No play".
Magique !
Du jazz rampant, une section de cuivres qui attaquent, du swing, on sent que petit à petit le groupe conquiert son public. Un efficace "All right , Ok" chanté par Rudi Vanderelst, lead singer et lead guitar viendra ponctuer de belle façon un premier set prometteur.
Direction la buvette histoire de se jeter quelques Hoegaarden Rosée.
edit_preview.php-copie-2.jpg

Une petite demi-heure plus tard revoici les Swingaholics sur scène.
"Jump Jive" attire le public qui se lève et se rapproche de la scène et précède un "House of Blue Lights" swingant. S'en suivront "Endless Road" et un magistral hommage à James Brown ( It's a man, man's world-I feel good-Sex Machine) qui mettront le feu au public. Les gens dansent et l'ambiance a monté d'un cran.

edit_preview.php-copie-3.jpg

"Soulman", "Minnie the Moocher" et "Chickens" ( une compo du groupe) viendront enfoncer le clou devant des spectateurs ravis.
Le band obtiendra plusieurs rappels dont le country "Hot Rod Lincoln" qui verra des spectateurs amorcer un square dance et un medley "All Shook Up, Blue Suede Shoes, Jailhouse rock", festif en diable.
En résumé, le groupe nous a offert un set énergique rempli d'humour et de swing qui a enchanté le parc et osons l'affirmer ce fut le meilleur concert, à ce jour vu, cette année dans le cadre des Far West Concerten du mercredi soir.
Professor Deaf & the Swingaholics prévoient de sortir un premier album en octobre.
S'ils passent près de chez vous, allez sans hésiter les applaudir, ce band casse littéralement la baraque !
Un must.
Infos et concerts du band sur leur myspace ici : http://www.myspace.com/professordeaf
JPROCK


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Concerts-Review 35011 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte