Premier jour du camp 2011

Publié le 13 août 2011 par Raton66
Premier jour du camp 2011
Un premier entraînement sans trop d'histoire, sans unité spéciale, sans botté de précision sans one on one entre les DL et les OL et sans jeu simulé. Seulement des drills techniques, pas mal tout le temps.
Donc ce que j'ai vu, Michaël Langlois pratiquait en solo sur le side line avec sa prothèse. Ça avait l'air de bien aller, il a fini l'entraînement avec de la glace sur le genou. Arnaud a fait tous les exercices et de ce que j'ai vu, il semblait pas trop ennuyer par sa blessure. Mathieu Bouvette est encore blessé.... Julian Feoli semblait ok. Il n'a pas tout fait les exercices et il a fini avec des étirements sur le side line.
Le centre-arrière Alexandre Mercier s'est déchiré le ligament croisé antérieur et sa saison est terminée. Il s'est infligé cette blessure en avril lors des tests physiques. Son avenir est incertain avec le Rouge et Or. Tout dépant de sa réhabilitation. Il sera opéré en septembre ou octobre.

Comme c'est une première pratique les QB comme d'habitude sont rouillés un peu et les receveurs échappent des ballons faciles. C'est pas mal ça tout le temps en début de camp. Duane John le nouveau CO n' a semblé pas trop content de ce qu'il voyait  '' trop de balle au sol a t-il crié '' sur un ton insatisfait.
Le catch de la journée va à Junior Seydou Haidara,, un one hand grab. Ce qu'il lui a valu des felicitations de coach Collinson. Danny Groulx pratiquait comme garde, Jeff Maxi  bloqueur  et Hugo Desmarais garde.
On a eu droit a une belle prestation des recrues au centre du terrain. Alors que tous les joueurs étaient en cercle pour le traditionnel étirement de la fin des pratiques. Les recrues, une à une allait faire une petite danse au milieu du cercle,et ça au grand plaisir de  leurs coéquipiers. La palme du meilleur danseur je la donne à Erik Morin..
La pratique s'est terminée avec les bottés de dégagement. Tristan Grenon, Félix Petit, Boris Bede et Max Boudreau se sont exercés. Vite comme ça, je dirais que Boris Bede a fait les plus longs et hauts bottés mais quand moyenne ça se ressemblait pas mal d'un botteur à l'autre.
De ce que j'ai vu les capitaines cette saison seront Jonathan Laliberté, Bruno Purd'homme et  Mike Boudreault.
Voilà ce que j'ai remarqué de ce premier entraînement, bien sur avec 80 joueurs environ sur le terrain on ne peut tout voir...En plus, vu le nombre important de joueur, il y a quelques numéro en double. Ce qui ne facilite pas la tâche des observateurs.
Mon coup de coeur de ce premier entrainement, le highlight de la journée....les lumières sont installées!!!!