Michaëlla Alarcon et Bruno Russo avec Jean-Pierre Lavarato, expert national.
Article de presse parut à Uzes le 9 août 2011 avec en photo Jean-Pierre Lavorato.
Un article et Photo Midi Libre
L’association sportive uzétienne Fudo Shin Karaté mène depuis plusieurs années une politique active en faveur des enfants. L’objectif de la présidente, Michaëlla Alarcon, est à la fois de proposer un enseignement de grande qualité (tous les enseignants sont diplômés d’Etat), et un enrichissement culturel en complément de la technique. Il s’agit d’exploiter toutes les facettes de cet art martial pour participer à l’éducation et la construction des citoyens : favoriser un développement harmonieux du corps et de l’esprit.
Les actions menées s’adressent aux enfants licenciés mais aussi aux non pratiquants pour lutter contre les clichés qui entourent encore trop souvent les arts martiaux (violence, sport de garçon, blessures). De nombreuses manifestations constituaient le projet cette année : une rencontre Interclubs à l’occasion de l’anniversaire de la convention internationale des Droits de l’enfant, associée à des ateliers artistiques (photo, calligraphie, exposition), la venue de Jessica Buil, quintuple championne du Monde pour animer un stage, une convention avec le centre aéré, la participation à la journée de la Vigne et du Pain, des initiations au cours de fêtes d’écoles, la visite d’un plateau de tournage du DVD de Jean-Pierre Lavorato, Expert fédéral 9e dan, un gala de fin d’année, des diplômes de grades personnalisés, un site internet riche qui relaie toutes les actions, une revue interne.
Le projet Enfants, qui a déjà été reconnu au niveau départemental (partenariat avec le Comité national de développement du sport), fait désormais l’objet d’une reconnaissance fédérale au niveau national. Le Fudo Shin d’Uzès a obtenu pour la saison à venir le label Solidaire, délivré par une commission nationale aux clubs qui œuvrent activement pour des publics ciblés (femmes, enfants, handicapés). Deux clubs languedociens le possédaient déjà. Le dojo dirigé par Bruno Russo, ceinture noire 6e dan et haut gradé de la Fédération française de karaté, peut s’enorgueillir d’être le premier et unique club gardois à la posséder. Une reconnaissance légitime au vu de toutes les actions menées, et qui augure encore de beaux et grands projets pour la saison à venir.
Les cours reprendront lundi 12 septembre
Des permanences d’inscription auront lieu mercredis 31 août et 7 septembre de 14 heures à 15 heures et jeudis 1er et 8 septembre de 18 heures à 19 heures au dojo du complexe sportif André-Rancel, face au collège du Redounet.
Attention : l’heure de l’assemblée générale de samedi 13 août a été modifiée : elle aura lieu à 10 heures et non 14 heures.Informations : 06 89 84 04 56, www.karateclubs30.fr ou http://fudoshin.karate.free.fr.
Lire l’article original