Magazine Cuisine
Mon nouveau partenaire "Maison Charaix" m'a envoyé une jolie boite de macarons traditionnels confectionnés en Ardèche à Joyeuse. J'ai réalisé une petite recette pour vos cafés gourmands !
La Maison Charaix perpétue la tradition du "vrai macaron" : rond, à base d'amandes. Les Macarons de Joyeuse sont une invitation à remonter le temps jusqu'aux origines du macaron.
Les ingrédients que nous utilisons sont simples, nous les affichons en toute transparence : amandes, noisettes, blanc d'oeufs, sucre, farine. Rien de plus, ni conservateur, ni colorant.
C'est ensuite notre secret de fabrication qui opère pour donner le craquant au Macaron tout en conservant sa douceur et son arôme d'amande juste caramélisée. Ce secret, notre Maître macaronier en est dépositaire, il opère fournée après fournée les mêmes gestes que ceux de ses prédécesseurs quelques centaines d'années plus tôt rendant ainsi possible le voyage dans le temps. ♥ Pour des mini coupelles : 180 g de chocolat noir 1 petit pot de crème de marron 2 c. à soupe de beurre de cacahuète 10 cl de lait 20 cl de crème liquide Les macarons Charaix ♥ Faites fondre le chocolat au bain-marie Faites bouillir le lait et la crème, rajoutez le chocolat et le beurre de cacahuète Versez la crème dans des minis coupelles Emiettez des macarons dans les coupelles Servir frais ! Ce petit dessert est idéal en petite quantité (car très riche !) pour un café gourmand ... ♥ ♥