Les versions précédentes de Mac OS X offraient déjà la possibilité de numériser une signature, mais la méthode en usage était des plus complexes et guère invitante pour qui souhaitait laisser sa griffe sur un document.
Lion simplifie grandement cette opération. La barre d’annotations d’Aperçu dispose maintenant d’un option vouée spécialement à cette tâche.
Pour numériser un exemplaire de sa signature, stylo à l’encre noire et feuille de papier blanche sont nécessaires. Avec le premier, apposez votre paraphe sur la seconde. Alignez ensuite le document devant l’iSight à l’aide du dispositif de guidage à l’écran. Et voilà ! Le tour est joué !
Retenez tout de même qu’il ne s’agit que d’une représentation graphique de votre signature. Dans l’univers numérique, elle n’est pas gage d’authenticité et, par conséquent, n’a aucune valeur légale.
Merci à Nicolas (niclet) pour l’info.
Note du rédacteur
Vous me pardonnerez, j’espère, l’absence de captures d’écran. Comme je l’ai déjà souligné, le Lion n’a pas encore franchi le seuil de ma demeure. Et il risque de s’écouler encore un peu de temps avant qu’il le fasse, mon appareil le plus récent ayant définitivement passé l’arme à gauche. Ce billet est donc rédigé sur une antiquité tout à fait étrangère aux technologies de pointe et dépourvue de tous les gadgets modernes qui s’y rattachent.
P.-S. Tout de même, quelques captures d’écran, gracieuseté de mon collègue Dean. À noter qu’une portion de la seconde image est volontairement pixelisée.