Preview : WBA - Man Utd (PL01)

Publié le 13 août 2011 par Dlem

Les émeutiers et les pilleurs anglais ont tout de même une morale. Ainsi, ils ont eu le tact d’arrêter leurs excursions juste à temps pour que la FA n’annule pas d’autres rencontres que celle prévue entre Tottenham et Everton. Trop sympa ces casseurs…

Les Red Devils se rendront donc comme prévu dans le Black Country pour y défier West Bromwich et commencer la défense de sa couronne. On se souviendra que la saison dernière, les Baggies furent la seule équipe à nous priver d’un sans faute à domicile. Par contre, nous avions arraché aux Hawthorns une de nos rares victoires à l’extérieur, grâce à un but victorieux de Chicharito, qui avait à nouveau enfilé son costume de Super Sub, en sombre héros qu’il était déjà. En fait, ce stade nous réussit plutôt bien puisque nous y sommes invaincus depuis 1984 (t’étais né ?).

Pour ce lever de rideau, Sir Alex devra se passer de son prodige mexicain, qui se remet encore d’une commotion, mais aussi de Fletcher, toujours amoindri par ce mystérieux virus et de Valencia, blessé depuis la Copa America. Et on a pu apprendre ce matin que Rafael s’était démis l’épaule à l’entraînement… Quatre absents annoncés, et trois joueurs encore douteux hier soir ; Evra, Carrick et Welbeck ont de petits bobos, mais qui ne devraient pas les priver de cette rentrée des classes. Quoi qu’il arrive, Fergie a de la ressource et peut compter sur un effectif de qualité pour pallier à ces éventuelles absences. David De Gea a été confirmé entre les perches, on ne met pas 18 millions sur un gardien pour qu’il cire le banc. Nani, le bourreau des citizens, est lui aussi assuré d’une place dans le onze de départ, où Vidic, Rooney, Young, Anderson sont également attendus. On espèrera voir à un moment ou l’autre les jeunes promesses Cleverley, Welbeck, Jones ou encore Pogba, qui semble bénéficier de la confiance du boss.

A Albion, deux joueurs retiennent notre attention : Tout derrière, notre vieux copain Ben Foster, prêté par un Birmingham tout juste relégué, regardera ses anciens coéquipiers de United le fusiller sans pitié, tandis qu’à l’autre extrémité de la pelouse, Peter Odemwingie, dont la présence est encore incertaine, tentera si possible d’ouvrir son compteur buts contre la meilleure défense du royaume.

On le sait, United entame rarement ses campagnes en mode turbo, mais face à un adversaire abordable et dans une lutte pour le titre où chaque point pourrait compter, nous sommes en droit d’attendre trois points de cette rencontre, surtout quand les deux prochains adversaires se nomment Tottenham et Arsenal. Les matches de préparation sont rarement un indicateur fiable sur la forme réelle d’une équipe, mais le fait d’avoir tout gagné depuis un mois, dont un match face au Barça et, surtout, un Community Shield contre Shitty la semaine dernière, auront boosté la confiance des Red Devils à l’aube d’une nouvelle croisade, celle du 20ème titre.

Prono : 0-2

Bon match à tous.

GLORY GLORY MAN UNITED

L’affiche : Wil Wild West Bromwich. Oui, je sais, jeu de mots bidon et facile, mais essayez de trouver mieux avec WBA ! Et le pire c’est qu’il y aura un match retour ! J’ai donc remplacé la tronche de Will Smith par celle d’Evra et celle de Kevin Kline par notre ami Foster. Le gilet de Pat est devenu rouge et j’ai mis un gant de keeper à Ben. Il ne nous reste plus qu’à espérer que United ne manque pas de munitions…