En 2012, le top model Gisele Bündchen sera à la tête d'une fortune dépassant le milliard de dollars. Une grande première dans l'Histoire.
Comment Gisele Bündchen a-t-elle fait pour devenir milliardaire ?
En fait c'est très simple. Déjà, elle possède des contrats avec les prestigieuses marques Dior et Versace. Ensuite, elle a son nom associé à plusieurs lignes de produits à succès, incluant des chaussures, des bijoux et de la lingerie. Pour finir, il y a quelques mois, elle a lancé une marque de cosmétique estampillée respectant l'environnement. En ayant un tel flair, Gisele Bündchen a, de fait, remporté énormément d'argent. Et pour l'anecdote, sachez qu'elle sera également la première femme brésilienne à devenir milliardaire par ses propres moyens. Rien que ça.
"Je suis née à Horizontina, une ville dans la campagne du Brésil, dans l'État du Rio Grande do Sul. La ville avait été colonisée par les Allemands. Dans l'école où j'étudiais, l'apprentissage de la langue allemande était obligatoire. Mais à force de ne plus du tout la pratiquer, j'ai fini par tout oublier !"
À l'école, elle est si mince que ses camarades la surnomment Olívia Palito (en portugais, la compagne de Popeye), Somaliana (Somalienne) ou Saracura (un oiseau avec des pattes très fines).
En 1993, grâce à l'insistance de sa mère, Gisele qui n'a que 13 ans, suit des cours de mannequinat avec ses sœurs Patricia et Gabriela. L'année suivante, alors qu'elle est à Sao Paulo pour une excursion scolaire, Gisele est repérée par une agence de mannequinat. Elle est immédiatement sélectionnée pour le concours national "Elite Look of the Year", et obtient la deuxième place. Elle passe ensuite à l'international et se classe quatrième. En 1996, elle déménage à New York, pour une carrière de mannequin ; elle débute alors à la fameuse Fashion Week.