Magazine Cinéma

{CLASSEMENT} - 3 - Game of Thrones (Saison 1)

Par Delromainzika @cabreakingnews

game-of-thrones.jpg

{CLASSEMENT} - 3 - Game of Thrones (Saison 1)


Si il y a bien une nouveauté qui m'aura vraiment surpris cette saison c'est Game of Thrones. Adaptée d'une saga littéraire, la petite saison de dix épisodes aura su prouver d'une part que HBO sait livrée d'excellentes séries mais également que l'héroïc fantasy à la télévision c'est pas mort. Au travers d'une histoire que j'ai découvert grâce à la série (je n'ai jamais lu les livres, sûrement une erreur de ma part, mais je n'ai pas le temps de lire tous les volumes), cet univers était absolument fabuleux et fascinant à la fois. En alliant les deux moments entre un monde plus froid et l'autre plus chaud, avec des personnages atypiques et une gestion absolument sans limite de l'humour et des dialogues prenants et haletants. Ce que la série aura également réussi à faire en quelques épisodes c'est prouvé qu'elle n'avait pas froid aux yeux et qu'elle sera fidèle jusqu'au bout (aussi bien pour étêter un des héros ou encore couronner de façon peu commune quelqu'un).
Bien plus qu'une série, le scénario est hyper complexe. La série doit gérer un casting de fou en 50 minutes par épisode. Et c'est avec parcimonie que tout le monde est employé à faire de Game of Thrones une saison qui n'oublie pas qu'elle est forte et qu'elle en a dans le ventre. On jongle entre les personnages facilement, et après les trois premiers épisodes de présentation de tout ce qui va bien pouvoir évoluer dans la saison, on ne se laisse pas chaparder par les petits problèmes qui sont ceux de produire une série. Bien au contraire, la qualité est là et si j'en crois ceux qui ont lu les livres, la série est bien plus que fidèle à l'univers présenté. Parfois même elle en a surpris plus d'un en allant jusqu'au bout de ce qui est écrit, au risque de choquer le public. Mais moi j'aime qu'une série soit authentique avec ce qu'elle présente, surtout quand c'est adapté d'une série de livre, ce qui est bien plus difficile qu'imaginer quelque chose qui n'existe pas déjà.

game-of-thrones-le-final-qui-attise-la-flamme-4498.jpg
Alors quand on voit une saison comme celle ci, dès le premier abord c'est magique. Et c'est aussi grâce au casting qui est vraiment excellent. On a des têtes qui savent ce qu'ils doivent jouer, et c'est loin d'être un casting hasardeux. La réalisation est léchée mais pas que, elle a quelque chose qui rappelle le cinéma (comme beaucoup de produits d'envergure chez HBO d'ailleurs). Plus on avance vers la fin de la série, plus les épisodes deviennent intenses en personnification des intrigues. On a maintenant chacun à sa place, il ne reste plus qu'à développer un peu mieux les personnages autour de leurs intrigues. Il est des séries, des découvertes, qu'on a pas envie de terminer. J'aurais adoré voir plus d'épisodes pour cette première saison (HBO annonçait lors des derniers TCA qu'il n'était pas possible de produire plus d'épisodes sans entacher la qualité).
Au final, Game of Thrones c'est ce que j'appelle une série culte. En seulement dix petites semaines elle l'est devenue. C'est rare de voir une série aussi bonne apparaître sur nos écrans, alors que la quantité produite est souvent privilégiée à la qualité. J'ai hâte de voir la prochaine saison (et ce, sans avoir encore lu de livres de cette saga extraordinaire). Je sais pas si je vais pouvoir tenir sans connaître la suite plus vite, mais bon, je peux être patient si la suite est aussi bonne que cette première saison car le but sera de transformer l'essai. Game of Thrones, est une série à la réalisation soignée, aux décors parfait, aux costumes au poil (c'est le cas de le dire) et casting de pointe. Parfait.
Meilleur épisode : 1.10 "Dungeons and Dragons"
Plus faible épisode : 1.04 "Cripples Bastards and Broken Things"


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog