Toujours aussi dynamiques, les ingénieurs d'Apple continuent de déposer de nombreux brevets outre-Atlantique. Fidèle à son habitude, c'est le site Patently Apple qui a déniché les derniers en date.
Au programme, une solution de partage de documents entre pico-projecteurs (Mac, iPhone ou iPad). Comme l'illustre le schéma ci-dessous, il s'agirait d'intégrer un projecteur aux appareils iOS pour permettre aux utilisateurs de bénéficier d'un espace de travail bien plus conséquent. Apple ne s'arrête pas en si bon chemin et propose de faire communiquer les écrans projetés au mur, pour passer des images de l'un à l'autre par exemple.
Second brevet qui intéressera les utilisateurs d'iPad, celui d'un nouveau procédé pour une surcouche antitache plus efficace. Qui n'a jamais ralé à causes des traces de doigts sur sa tablette ? Apple travaille à améliorer ce point précis, avec une solution de vaporisation de l'ingrédient oléophobique utilisé en usine.
En attendant qu'Apple sorte un jour un iPad totalement résistant aux traces de doigts, il est bon de rappeler que de nombreuses idées ne dépassent malheureusement jamais le stade de brevet.