En effet, BA veut utiliser You Tube dans le cadre de sa plus grande campagne de recrutement de pilotes depuis 10 ans, avec pas moins de 800 pilotes demandés, et ce jusqu’en 2016. La campagne de recrutement comprend également le lancement d’une initiative conjointe avec les forces armées afin de préparer des pilotes militaires pour une carrière au sein de l’aviation commerciale. Cette nouvelle campagne s’inscrit, d’après les spécialistes, dans un souci de la part de British Airways de réduire les coûts de recrutement, d’offrir une communication plus détaillée, et d’améliorer le processus de recrutement.
Pour ce faire, BA a mis en place une chaine You Tube permettant à toute personne intéressée par une carrière de pilote en ligne d’être informée du programme de formation.
Ce programme aidera 400 candidats, environ, à rejoindre une école de formation. Les candidats retenus décrocheront un emploi en tant que pilotes de ligne au sein de British Airways.
Auparavant, les gens étaient empêchés ou dissuadés d’entreprendre une carrière de pilote de ligne en raison des coûts initiaux de la formation privée qui s’élèvent jusqu’à 100.000 £.
À cet effet, ce programme initié par British Airways permettra, également, les étudiants à obtenir des fonds pour entreprendre ce cycle de formation. Ils pourront, par la suite, rembourser les frais de ces cours de formation tout au long de leurs carrières.
Il est clair que la pertinence de ce choix réside dans le fait que les médias sociaux sont devenus le carrefour de millions de jeunes internautes, à la fois pour le loisir, le travail et la recherche d’un emploi.