Magazine Culture

"Des fleurs pour Zoë" d'Antonia Kerr

Par Angelalitterature
Des fleurs pour Zoë, premier roman d'Antonia Kerr, aux Éditions Gallimard, 151 pages, 14€90.
"Une tornade de 22 ans" mentionne le fameux bandeau rouge.
Richard, sexagénaire, délaissé par Evelyn son ex-femme, reçoit un jour l'appel d'une maison de retraite. Ne voulant pas des propositions qui lui sont faites, il est désagréable et coupe court à la conversation. Mais curieux, il regarde tout de même à quoi ça ressemble. C'est à Key West, luxueux, et ça a l'air tranquille. Il est séduit, et décide finalement d'y aller. Mais sur la route, il rencontre John-John. Ce nouvel ami lui propose de venir un moment chez lui, et lui présenter sa famille. C'est ici que Richard rencontre la jeune Zoë, la nièce de John-John. Il tombe amoureux. Quitte la maison de retraite de Key West et part avec elle pour un road trip dans ce grand espace que sont les Etats-Unis...
Des fleurs pour Zoë,  c'est de la fraîcheur avec la jeunesse de Zoë, de l'amour entre cette jeune femme et ce sexagénaire, un voyage à travers les États-Unis, de l'humour par toutes les péripéties de leur périple. Et par dessus-tout, une envie irrépressible de les suivre tous les deux. Eux, et leur amour improbable, mais bien enraciné.
Avec ce style limpide, Antonia Kerr nous trace un road-trip original, parsemé de touches d'humour. Elle est jeune, belle, similaire à une tornade, et sa plume lui ressemble terriblement.
Antonia Kerr, à La Grande Librairie.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Angelalitterature 4213 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines