De ma petite planète d’event-planner, les nouvelles se font rares mais c’est pour la bonne cause les lovelies ! De jolis jours se préparent… Et ma jolie maison du Sud de la France s’est littéralement transformée en atelier DiY. Avec l’aide incontournable de Lætitia et Quitterie, nos journées sont bercées par des ateliers créatifs : Coups de ciseaux, peinture, collages et montages en tous genres en sont les maîtres mots.
Profitant des préparatifs d’un prochain mariage, nous avons réalisé en images ce step by step pour confectionner des petits moulins à vent maison. Une seule originalité, les moulins de Madame C ne tournent pas, ils sont simplement décoratifs. Le beau a eu raison de l’utilité pratique, je l’avoue. Mais n’est-ce pas plus joli ainsi ?
A vos travaux pratiques les lovelies !
Pour réaliser ces petits moulins…
Step by Step en 17 étapes…
Step 1 : Découper dans une grande feuille de papier aux motifs de votre choix, un carré de 15×15 cm.
Step 2 & 3 : Retournez votre carré et placez sur la partie unie des bandes de Masking tape large.
Step 4 & 5 : Une fois le masking tape posé, retournez votre carré et redessinez aux ciseaux les contours du carré en éliminant les petites bandes de masking tape en trop.
Step 6, 7 & 8 : Sur la partie tapissée de masking tape, tracez au crayon à papier les diagonales du carré.
Step 9 : Découpez aux ciseaux, les quatre coins en suivant les lignes tracées au crayon et en prenant soin de s’arrêter à 1 cm du centre.
Step 10 : Modelez un petit bout de patafix entre vos doigts et le déposer au centre du carré.
Step 11 & 12 : Repliez un coin sur deux du carré et le fixer sur la patafix. Choisir dans le même temps une attache parisienne.
Step 13 : Une fois les 4 coins repliés du carré sur la patafix, se munir d’un objet pointu afin de percer le centre du carré.
Step 14, 15 & 16 : Introduire votre attache parisienne dans le trou percé et dépliez au dos du moulin les attaches de manière à maintenir le tout.
Step 17 : Piquer le bâtonnet en bois dans la patte à fixe et voilà c’est fini !
On résume…
Bon week-end les lovelies ♡