Dans la première, le lecteur découvre le personnage de Buddy, un petit garçon de 6 ans environ qui a l’habitude de passer les fêtes de Noël avec Miss Sook, une vieille femme un peu sénile avec qui Buddy a de nombreuses affinités. Ayant très peu d’argent l’un comme l’autre, ils s’amusent à se fabriquer des cadeaux qui pour Buddy sera toujours le même, étant donné que sa chère Miss Sook, n’ayant plus touts sa tête ou plutôt étant à jamais retournée dans le monde de l’enfance, ne se rappelle jamais ce qu’elle lui a offert l’année précédente. Cependant, cette année, les deux amis sont assez tristes puisqu’ils seront séparés étant donné que le petit Buddy doit aller passer cette fête chez son père, un homme qu’il n’a vu que très rarement et dont il garde un vague souvenir.
Dans la seconde nouvelle, on retrouve toujours le personnage de Buddy, âgé de 12 ans maintenant, il a un problème de taille qui se prénomme Odd. Ce dernier, un garçon de haute taille et bien bâti en profite pour maltraiter Buddy, frêle et petit de taille.
Dans ces deux nouvelles, on retrouve de vieilles blessures enfouies au plus profond de l’auteur car il a lui-même été dans cette position d’infériorité et a énormément manqué d’amour, à la fois maternel et paternel mais a cependant été choyé par ses vieilles cousines qui se sont chargées de son éducation. Deux nouvelles où le lecteur est en quelque sorte le confident de l’auteur qui, à travers ses nouvelles, se confie et lorsque le lecteur sait cela, il ne peut qu’être touché par ces deux écrits d’une extrême profondeur !