Informations :
Auteur : Philippe Margotin
Éditeur : Guy Saint-Jean Éditeur
Pages : 253
Genre : Suspense
Parution : 1995
Se procurer
Description de l’éditeur :
Elle m’est apparue aussitôt comme une héroïne de Gabriele d’Annunzio. De longs cheveux blonds tombant sur les épaules, de beaux yeux verts en amande et une peau bronzée par le soleil méditerranéen. De quoi vous faire réfléchir jusqu’à la démence sur les chefs-d’œuvres de la nature…
Sans l’ombre d’une hésitation, comme guidée par je ne sais quelle intention suicidaire, elle s’est dirigée vers moi, s’est assise à ma table et m’a regardé droit dans les yeux:
« Vous êtes bien monsieur Phelge ? Philippe Phelge ? Vous êtes bien descendu au Royal Hôtel, chambre 217 ? …
Il faut que vous m’aidiez, monsieur Phelge, a-t-elle repris. Je ferai de vous un homme riche. Très riche même, si vous me portes secours…
J’ai tué mon mari, monsieur Phelge… »
Mon Opinion :
2.5 out of 5 stars
Un roman qui m’a pris, véritablement, du temps à embarquer dedans, il faut dire, aussi, que je n’ai pas eu grand temps pour le lire et que j’avais pas l’horaire la plus facile pour lire au moment où j’entamais à peine ce roman…
Une histoire qui commence très lentement, ce mets en place délicatement et nous entraine, page après page, dans l’univers musical que l’auteur a choisit comme scène de fond. Au début, pour ma part, cela était agaçant, à la longue, l’on si fait et commence même à apprécier sa façon de faire, un peu…