1245.- Je m'attendais réellement à un beau nanar entre navet et endive de la dernière adaptation de super-héros de la maison DC Comics, concurrente à la Marvel.
D'ailleurs Ryan Reynolds qui joue le rôle-titre avait déjà interprété Deadpool - l'Arme XI dans X-Men Origins : Wolverine (2009).
La bouze intergalactique attendue n'était pas au rendez-vous et j'ai passé un plutôt bon moment devant cette série B certes, mais de qualité. Les effets spéciaux sont très soignés et les acteurs sont des interprètes de premier plan avec Tom Robbins, Angela Bassett dans des rôles secondaires.
Peter Sarsgaard campe un méchant inquiétant et pathétique, Blake Lively est sublime en brune et bien mignonne dans son uniforme de l'US Air Force.
L'amourette est esquissée, Ryan Reynolds a un faux air de Ben Affleck mais curieusement la magie prend bien. Comme toujours, on oublie vite que le film a été post-produit en 3D.
On s'amuse à voir un espèce de Guy Williams, inoubliable interprète de zorro - rouge à moustache faire le mentor de la lanterne verte terrienne qui ne manque ni d'autodérision ni de second degré.
C'est le côté plaisant, loin de se prendre au sérieux tout le temps, Ryan Reynolds multiplie les clins d'oeil et se rend son personnage bien sympathique et attachant.
J'ai passé un bon moment surtout parce que je m'attendais à bien pire ! 7/10 pour les effets spéciaux et la maîtrise de Martin Campbell, réalisateur de La Légende de Zorro (2005) tiens donc et de Casino Royale (2006) entre autres.
"Green Lantern" de Martin Campbell avec Ryan Reynolds, Tim Robbins, Peter Sarsgaard, Angela Bassett