la yaourtière en sursis

Par Lolo1383

Je crois que ma yaourtière a compris que si elle ne répondait pas au cahier des charges du yaourt parfait elle terminerait sur eBay, du coup elle s'est mise au boulot dare-dare !
J'ai en effet retenté l'expérience avec la confiture à la myrtille et nous sommes enchantés. Le problème c'est que j'ai fait un 100% lait entier et j'ai peur qu'à force ce soit un peu trop riche. Entre temps j'ai testé moitié lait entier et moitié lait demi-écrémé mais on n'obtient pas la même fermeté qu'avec le lait entier.
La recette est très simple : répartir 1 à 2 càc de confiture au fond des pots de yaourt, pendant ce temps, tempérer le lait à 35°, y ajouter un yaourts bio du commerce (pour les ferments) et é càs de lait en poudre (pour la fermeté). faire prendre en yaoutière 10 à 11h, refermer les pots et réfrigérer 12h avant de les consommer.
On peut décliner les parfums à l'infini : pour les yaourts ci-dessous, j'ai fait infuser le lait avec une gousse de vanille fendue dans le sens de la longueur et j'ai fait une sauce caramel que j'ai placé au fond des pots. Je ne suis pas très fan mais Monsieur a adoré.

Pour tempérer le lait je vous conseille la thermosonde en vente chez ikéa au prix magique de 7,50 € : à ce prix là ça ne vaut pas le coup de s'en priver !