Wii U : de nouvelles infos sur la manette

Publié le 12 août 2011 par Livegen

Puisqu'il semble plus ou moins acquis que nous n'aurons pas plus de détails officiels sur la Wii U avant l'année prochaine, il faut se tourner vers les sources plus officieuse. Et dans ce registre, les dépôts de brevets sont généralement bien plus bavards que les représentants de la marque.

Déposé en février, ce long brevet de dix-huit pages vient tout juste d'être publié il y a une semaine. Outre quelques idées de gameplay depuis lors montrées à l'E3, on y découvre également des détails techniques. Si le gyroscope, l'accélèromètre, l'écran (LCD) tactile, les haut-parleurs, et le micro étaient connus, on apprend aujourd'hui par exemple que la batterie reste conventionnellement du type Li-ion. Point de flou lors du salon américain, il est maintenant confirmé que la manette dispose bien d'un port infrarouge, comme la Wiimote. Toujours comme cette dernière, une mémoire flash sera embarquée... en espérant qu'elle se relève plus utile que le transport des Mii. Enfin, tout comme le PS Move, il y aura un magnétomètre intégré pour, on l'espère, oublier une fois pour toute la fastidieuse phase de calibration.

Des détails, des détails, tout cela est bien beau, mais rien ne vaut une présentation manette en main pour appréhender cette façon de jouer. Rendez-vous en 2012...