Dream High [K-Drama]

Publié le 12 août 2011 par Gemmei

En ce moment, j’avale des dramas à vitesse grand V. J’engloutie en moyenne 20 épisodes d’une heure en deux ou trois jours. Heureusement pour vous, je ne prends pas le temps de tous vous les montrer ici. Vous auriez trop de lecture et beaucoup d’entre vous n’êtes pas intéressés par ma rubrique Dramas. Mais pour moi ils sont essentiels. Non je ne vais pas retomber dans le mélodramatique, je vous rassure ! ^^


Il s’agit ici de vous parler du Drama coréen Dream High. Depuis mon adolescence, j’ai toujours aimé les séries sur la dance et la musique. Et Dream High me fait grandement penser à Un Dos Très. Mais si, souvenez-vous :


Dream high, c’est ça :

Ce drama suivra des étudiants de l'école des arts du spectacle "Girin" à Séoul et leur évolution face à certaines épreuves.

Song Sam Dong vit à la campagne et rêve de devenir propriétaire d'une ferme d'élevage. Mais il tombe amoureux de Go Hye Mi et décide de la suivre dans cette école d'arts. C'est alors qu'il découvre ses talents de musicien et va faire ses premiers pas en tant que star.

Jin Guk est un très bon danseur, mais il a beaucoup de difficultés à l'école. Le directeur de l'école, Jung Ha Myung, recommande à Jin Guk de s'inscrire à Girin.
Après avoir réussi les épreuves d'entrée, Jin Guk n'a plus qu'une chose en tête devenir une star mondiale.

Étudiant, Jason vient à Girin et montre ses compétences remarquables en tant que danseur.

Ko Hye Mi est la fille la plus populaire de Girin. Elle montre aux autres l'apparence d'une jeune fille souriante, énergique, talentueuse, mais à l'intérieur se cache un triste passé.

Yoon Baek Hee respecte énormément Ko Hye Mi, qui semble avoir tout les talents. Mais elles deviennent rapidement des rivales.

Lee Ri Ah est une vedette populaire chez les adolescentes. Elle entre à Girin pour essayer d'avoir une vie "ordinaire" au sein de l'école.

source : nautiljon

J’ai eu un gros coup de Cœur pour l’acteur Kim Su Hyeon, qui joue Song Sam Dong. Son jeu est touchant et j’adore le personnage. Il est sensible, drôle, naïf. Il a tout du prince charmant mais s’est également un bad boy rencontrant de nombreuses difficultés.

Bien sur ce dramas regroupe de nombreuses stars de K-pop actuelle puisqu’il fallait des acteurs qui sachent danser et chanter tout en étant connus pour attirer un maximum de telespectateur. On ne peux donc pas nier les perfomance Ok Taek Yeon [2PM] qui joue Jin Guk et de  Jang Woo Young [2PM] qui joue le rôle de Jason. IU qui joue Kim Pul Sik a une voix vraiment merveilleuse et son duo avec Jason est vraiment touchant. Celle qui m’a déçue, est  Suzy  des miss A qui joue le rôle de Go Hye Mi). Certes elle joue une peste et c’est dur de l’aimer, mais même les scènes où elle pleure, je ne suis pas du tout émue. Je ne trouve pas sa façon de jouer touchante et encore moins unique.

En étant le plus objective possible, je dirais que l’histoire est vraiment sympa, mais qu’il y a des passages où ça dure trop dans le temps alors que l’intrigue ne mérite pas toute cette attente. Mais finalement, je ne retiendrais qu’une chose de ce drama (dont il me reste encore 4 épisodes a voir), c’est que la musique peut changer nos vie. Que dis-je, ce n’est pas elle peut, mais elle change réellement nos vie.


Ce qui m’a étonné, est qu’avec ce drama, on comprend un peu mieux ce qui ce passe dans le monde de la kpop. Ce monde du business si obscur.

Un drama que je conseille donc à tout le monde encore une fois. Peut-être suis-je mauvaise langue en disant qu’il plaira plus aux filles qu’aux garçons, mais j’ai quand même la nette impression que l’histoire manque de puissance et de force pour intéresser des hommes.

Les épisodes sont en streaming et en vostfr sur Dramapassion : ici

J’aimerais tellement qu’un jour des gens proche de moi, me disent : «  Tu sais, Les dramas, c’est pas si pourris que ça… »