Magazine Afrique

Croix-Rouge camerounaise :« mobilisons nous pour sauver des vies et changer les comportements »

Publié le 12 août 2011 par 237online @237online

Écrit par La Nouvelle Expression   

Vendredi, 12 Août 2011 13:02

«»èèééééééééèéééééééééééé

Croix-Rouge camerounaise :« mobilisons nous pour sauver des vies et changer les comportements »
C'est le thème du quatrième forum des clubs croix rouge jeunesse des universités et grandes écoles, dont la cérémonie d'ouverture a eu lieu hier dans la région de l'Adamaoua.C'est l'amphi 750 du campus universitaire de Ngaoundéré qui a abrité, dès 14h30min, ladite cérémonie. Organisée par la section nationale de la croix rouge jeunesse, dans le but de former les étudiants membres des clubs croix rouge des universités du Cameroun-représenté cette année par 21 délégations parmi lesquelles, celles de l'institut Siantou supérieur, Yaoundé I et II, Douala-sur la politique nationale de la croix rouge jeunesse du Cameroun.Ce 4e forum qui se tient sur la période allant du 08 au 15 Août 2011 a vu son éclat rehaussé par la présence, pour la toute première fois, du Président National de la Croix-Rouge Camerounaise, William Aurélien Eteki Mboumoua, ainsi que d'une forte représentation administrative de la région de l'Adamaoua conduite par son Gouverneur Enow Abrams Egbe. Aussi, ont répondu présentes des délégations étrangères, notamment celle de Zurich en Suisse et celle du Tchad, donnant à ce 4em forum, une dimension internationale, dont les organisateurs se sont félicités.

Dans un humour couplé à une flexibilité intellectuelle qui contraste avec le poids de son âge, W. Aurélien Eteki Mboumoua, a détendu l'assistance lors de son allocution prolongée. Toutefois, il a exhorté les jeunes sur les missions à eux assignées: « ...avec votre enthousiasme ainsi que l'expérience que vous allez acquérir le long de ce forum, je compte sur vous pour promouvoir les principes fondamentaux de la Croix-Rouge auprès de vos pairs et pour vous préparer à assurer la relève, qui est d'ailleurs incontournable... », a demandé le président national de la Croix- rouge.
Notons également qu'au cours de cette cérémonie le gouverneur de la région de l'Adamaoua a été porté au rang de membre d'honneur de la Croix-Rouge Camerounaise. Le lamido quand à lui, a réaffirmé sa volonté, de faire partie des sympathisants d'honneur de la Croix-Rouge Camerounaise.
A 16h, quand ce dernier déclare officiellement ouverts les travaux du quatrième forum des clubs Croix-Rouge jeunesse des universités et grandes écoles, l'assistance constituée de 250 étudiants se mobilise pour une photo de famille.


Follow
Follow
Tweet
Tweet


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


237online 2277 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte