Les sacs récréatifs d’Olympia Le Tan

Publié le 12 août 2011 par Latendance

Figure phare du Paris branché, socialite, djette, filiation prestigieuse (c’est la fille du dessinateur Pierre Le Tan) ; Olympia Le Tan aurait pu être une énième it-girl, s’improvisant créatrice en décidant un jour de dessiner le nouveau sac à absolument posséder. Le fait est que sa collection de sacs est à contrario poétique, un brin rétro, et délicieusement originale.

Il y a deux ans la jeune femme a eu l’idée de créer des bookclutches, comprendre des sacs ressemblant à des livres. Le succès est immédiat, très vite les célébrités adoptent cet accessoire qui donne un air lettré à quiconque l’aborde.

Natalie Portman à la première de Black Swan, avec pour sac une création Olympia Le Tan

Ce bel objet allie donc amour de la littérature et sens de la mode, est fabriqué en France, et est estampillé « fait à Paris avec amour ».

La littérature selon Olympia le Tan

Après une collection de bagages inspirée par le thème des voyages en mars 2011, la créatrice semble prête à réitérer le succès des bookclutches avec sa nouvelle collection de minaudières, « housewife choice ». Celle-ci a pour thème la cuisine et la parfaite femme d’intérieur.

Ligne de bagages, Olympia Le-Tan. De 435 à 1 900 €

Pile dans la tendance Mad Men, qui a remis au goût du jour la femme d’intérieur et le rétro, Olympia Le Tan propose des minaudières au charme suranné. En cuisine, les livres de recettes sont transformés en minaudières pour le soir, et les briques de lait deviennent des sacs à mains ludiques.

En France, il y a deux boutiques Olympia Le Tan : 6 rue Chabanais à Paris, et 20 rue Fabrot à Aix en Provence.

Plus d’informations sur le site web de la créatrice : www.olympialetan.com/

Ida COMMIN

&url;