Voici la suite de l'interview de Kristen Stewart pour W Magazine. Pour lire la première partie cliquez "ICI"
H.L: "Dans Breaking Dawn, Bella et Edward, son vampire bien-aimé, se marient. Comment était le mariage?"
K.S: "Incroyable. C'était mon premier mariage. Il était fou. L'expérience de la robe de mariée était énorme. J'en ai essayé une, puis il a falu faire, refaire, modifier, ajuster, et c'était bon. Magnifique robe. Enorme!"
H.L: "Comment s'est passé le mariage?"
K.S: " C'était le top. Le dernier livre de la saga est rempli de choses magnifiques, des choses que les gens attendaient depuis très très longtemps. Pour moi, il était ridiculement dramatique. Je me marie, je donne naissance à un bébé, ce bébé a un taux de croissance incroyablement acceléré, nous sommes tous très préoccupés, je dis aurevoir à mon père que je ne reverrai plus...Le mariage était tellement énorme, si énorme que je ne pourrai jamais vivre ça en réalité, Ouf...J'ai perdu tout mon caractère!"
H.L: "Avez-vous enfin dit au revoir à Bella d'une manière significative? Vous avez vécu avec elle pendant un long moment."
K.S:"J'avais anticiper ce moment de la fin de Bella. J'allais, Oh mon dieu, je me demandais comment j'allai me sentir. Et la dernière scène du tournage a été la noce. Chaque personnage était là, sur le plateau. A la fin de cette journée, j'étais un peu sonnée. Et je n'avais jamais vraiment vécu ce genre de mauvais moment-là.
C'est arrivé plus tard. Nous avions besoin de filmer une scène de plus pour la lune de miel et nous sommes allés aux îles vierges. Après cette scène, ma vraie scène finale, je me sentais comme si je pouvais tirer dans le ciel étoilé et que chaque pore de mon corps refléterait les éclats de lumière. Je me suis sentie aussi légère que je ne m'étais jamais sentie de ma vie."
H.L:"Twilight a été votre université et maintenant, en quelques sortes, vous êtes diplômée. Vous avez incarné Bella Swan à 17 ans, vous en avez aujourd'hui 21."
K.S:"Ouais, et ce temps a été en quelques sortes comme des noix (noisettes???) pour moi. A travers les films, j'ai chroniqué chaque étape de ma vie depuis que j'ai 9 ans. Et c'est plus intense maintenant car, évidemment, je ne contrôle plus rien."
H.L:"Vous n'etes pas responsable de votre vie?"
K.S:" Non, pas vraiment. Pas si je ne souhaite penser qu'uniquement à ce que j'aime faire. C'est une drôle de chose: tu veux tellement fort que les gens voient ce que tu fais- et tu es fière de ce que tu fais- j'aime tellement l'effet des films sur les gens...Mais cette attention peut aussi me mettre mal à l'aise. Dans certaines situations les gens me disent 'Allez, qu'est ce qui ne va pas chez vous??' Je m'en excuse. J'aime ce que je fais mais je suis un peu mal à l'aise."
H.L:"Aimez-vous vous regarder?"
K.S: "Ce n'est pas comme si je m'asseyais pour regarder mes films, encore et encore mais je n'ai jamais pu croire les acteurs qui disent ne pas se regarder jouer. Je les entends venir s'excuser et expliquer pourquoi ils ne regardent pas leur travail. C'est des conneries. Désolée les gars, je sais que vous regardez votre travail."
H.L:"Il doit être intéressant de se voir dans des films plus jeunes. Très peu d'acteurs ont un dossier aussi vaste d'eux-mêmes à autant d'âges différents."
K.S:"Je suis embarassée. C'est trop bizarre: j'avais 10 ans dans Panic Room et cette version de moi-même est assez éloignée maintenant mais finalement je ne la trouve pas si éloignée...Parfois, mon père arrête la TV et c'était marrant de voir des films dans lesquels je n'apparaissait que quelques secondes. 'Voilà. Hors tension. Plus de TV. Tu peux t'arrêter là."
Traduction de l'article par Coralie (Merci de créditer si vous postez ailleurs)