Dimanche soir, on va jouer chez Ibrahimovic : l’AC Milan se déplace à Malmoe, ville où Zlatan est né en 1981, où il a grandi, où il a appris les arts martiaux et le football de rue au milieu d’une cité où règne la loi du plus fort. Ibra s’est fait remarqué dans l’équipe « Balkan », qui réunissait les immigrés slaves présents en Suède. Son physique et ses qualités techniques ont tout de suite été repérées à tel point qu’il jouait avec des garçons qui avaient deux ans de plus que lui.
Grâce à son physique très imposant, sa technique développée et son sens du but, le grand Ibrahimovic est né : un joueur atypique qui est devenu un des meilleurs attaquants du monde. Les premiers observateurs se rappellent de lui notamment lors d’un match contre Vellinge : entré à la mi-temps alors que son équipe perdait 0-4, il a inscrit 8 buts pour finalement gagner 8-5 : un vrai monstre et à 13 ans, Malmoe l’engageait. Il a débuté en 1999 et a rapidement été titulaire indiscutable avant d’attirer l’attention des grands clubs : après les refus de Malmoe face aux tentatives de l’Arsenal de Wenger, du Werder Brême, de la Roma en plus de la Juve et Milan, c’est l’Ajax qui l’a recruté pour 9M d’euros. Juste le temps de gagner un titre de champion avant de passer à la Juventus. Son parcours est ensuite très connu : Inter, Barcelone et Milan. La présence d’Ibrahimovic est synonyme de victoire : il a gagné tous les championnats depuis 2001, peu importe le club, peu importe le pays!
Il l’avait promis dès son arrivée à Milan : « Je suis ici pour tout gagner! » Ibra a été le leader du Milan champion 2010 – 2011, il a guidé l’équipe et a souvent été décisif notamment lors du derby aller et plus récemment lors du derby de Supercoupe. Même les tifosi les plus réticents lors de son arrivée commencent à apprécier le joueur tant il est unique sur le terrain et en dehors. C’est un magicien, un fuoriclasse unique en son genre grâce à sa technique hors du commun et une leadership digne d’un général de guerre. C’est un joueur immense, une machine, un monstre né pour gagner et triompher, il commande l’équipe et transmet sa détermination débordante à toute l’équipe. Tout cela est uni à un grand professionnalisme et la recherche infinie de la perfection. On a notre Superman du foot. Galliani est fier de l’avoir arraché à Barcelone : « Zlatan Ibrahimovic est simplement le meilleur attaquant du monde. Je l’échangerais contre personne. C’est un monstre et ça se voit. On ne gagnait plus et depuis qu’il est là, on a recommencé à gagner des titres » Thiago Silva est du même avis : « Ibra est une force de la nature, il te fait mal même sans faire exprès. Je plains les défenseurs qui doivent l’affronter » Ibrahimovic est toujours plus le leader de cette équipe et il l’a prouvé dès son retour de vacances. Après deux entrainements, il était déjà en grande forme contre la Solbiatese avant de confirmer contre Bayern Munich, Internacional et en Supercoupe contre l’Inter.
La famille Milan a voulu remercier son leader en organisant un match amical à Malmoe, chez lui. Ibrahimovic a apprécié et est tombé sous le charme des Rossoneri : « Je me sens très fort en ce moment, je suis heureux parce qu’à Milan ils me comprennent, ils m’écoutent. J’avais besoin de plus de repos et ils l’ont compris, je devais me ressourcer en famille, avec mes enfants. C’est beau d’entendre dire Galliani que je suis le meilleur. Je ne me suis jamais senti aussi bien qu’à Milan. Je reste ici à vie, au moins jusqu’en 2014. Je ne quitterai jamais Milan. S’ils ne me vendent pas, je reste ici » Buteur de profession et leader par vocation, Ibra est fort, il est en forme et est affamé de victoires.
Ibrahimovic veut gagner une Champions League et a rejoint Milan pour y arriver. Le club a construit un projet autour de lui et a renforcé l’équipe l’été passé, en hiver et cette année. Barcelone et Real Madrid sont encore difficilement accessible mais le Milan européen 2011 – 2012 pourra compter sur Van Bommel, Emanuelson, Cassano, Mexès, Taiwo et El Sharaawy en plus d’un milieu terrain supplémentaire qui arrivera d’ici le 31 aout. Après, les cartes seront distribuées, Ibra devra entrer en jeu et prouver à tous qu’il peut aussi être décisif en Europe!
Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 634