Quand vous aurez terminé de lire cet article, vous connaitrez une technique pour augmenter vos revenus de 10, 20 ou même 50% dès AUJOURD’HUI, et en ne faisant vraiment pas grand-chose :)
Comment?
Grâce à une technique commerciale prouvée, et à un levier d’influence ultra efficace.
Les voici :
Augmentez vos revenus dès aujourd’hui
Le principe du contraste, ou comment modifier les perceptions
Voici une petite expérience pour illustrer le Principe du Contraste (également appelé Principe de perception contrastée.)
Vous pouvez la faire chez vous, et je vous assure que le résultat est saisissant !
Elle se déroule en 4 étapes, que voici :
1. Placez-vous devant un seau d’eau froide, un seau d’eau chaude, et un seau d’eau tiède.
2. Plongez une main dans le seau d’eau froide, et l’autre dans le seau d’eau chaude.
3. Attendez quelques dizaines de secondes.
4. Retirez vos mains et plongez-les en même temps dans le seau d’eau tiède.
Résultat?
Vous allez faire une belle grimace, et pour cause : bien que vos 2 mains soient plongées dans la même eau, la main trempée auparavant dans l’eau froide ressent cette eau comme chaude, alors que celle trempée dans l’eau chaude la ressent comme froide.
C’est une sensation très bizarre.
« Cela montre que le même objet – ici, l’eau à température ambiante – peut être perçu de façon très différente suivant la nature de l’évènement qui précède. » (Cialdini, 1984)
Le principe du contraste en marketing
Le principe du contraste est également utilisé en marketing.
C’est par exemple le cas de la vendeuse dans la boutique de mode. Elle vous propose un beau costume très cher. Et c’est seulement après que vous l’ayez acheté qu’elle vous propose une cravate assortie. Pourquoi?
Tout simplement parce qu’une fois que vous avez dépensé 500 euros pour un costume, mettre 70 euros en plus pour une cravate semble un prix raisonnable en comparaison.
Les meilleurs vendeurs le savent, et c’est pour cette raison qu’ils essaient toujours de vous vendre les produits les plus chers en premier. Car une fois que vous avez acheté un produit cher, ils vous vendent plus facilement 2 ou 3 trucs pas chers en plus.
Et mine de rien, vous dépensez ainsi 10, 20 ou 50% de plus que prévu.
Les concessionnaires automobiles sont également des experts dans l’art d’utiliser le principe du contraste. Ils vendent une voiture, et c’est seulement après qu’ils proposent les options (l’autoradio, les vitres teintées, etc.).
Car, lorsqu’on vient de dépenser 20.000 euros, mettre 800 euros en plus semble dérisoire.
Augmentez vos revenus dès aujourd’hui
Suis-je en train de dire que vous pouvez utiliser le principe du contraste pour augmenter vos revenus de 10, 20 ou même 50% dès aujourd’hui? Oui.
Comment? En mettant tout simplement en place un upsell, c’est-à-dire une « vente additionnelle ».
Le principe est très simple. Votre client achète un produit. Dès que son paiement est validé, vous lui proposez immédiatement d’acheter un autre produit, moins cher.
Exemple?
Vous vendez une formation vidéo à 97 euros? Proposez juste derrière une ou deux vidéos supplémentaires pour 10 ou 15 euros de plus. Beaucoup achèteront.
Vous vendez un guide pratique pour arrêter de fumer à 37 euros? Proposez juste derrière un audio subliminal à 10 euros. Beaucoup achèteront.
Bref, vous saisissez le principe.
L’idée consiste à proposer un produit moins cher derrière chaque vente, afin de bénéficier de l’effet de contraste.
Si vous vendez actuellement des produits, mais que vous ne proposez pas d’upsell, alors vous perdez de l’argent !
Dès aujourd’hui, faites le tour de votre catalogue produits, et mettez en place un upsell pour chacun d’eux.
Cela se fait très rapidement et vous augmenterez vos revenus facilement, et dès maintenant. Allez-y !
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