Photo: tototoolco
Mon tabloïd préféré du comptoir de chez Tim Hortons, le Journal de Mourial, rapporte cette semaine une enquête fort SURPRENANTE (dans le sens de, je m’y attendais don’ pas) dans laquelle un grand chef cuisiner, Thierry Daraize (dont je dévore les chroniques (oui je sais, désolée pour la plogue poche), a infiltré les cuisines des grandes chaînes de fast-food les plus populaires d’Amérique du Nord, soit McDonald’s, Burger King et Kentucky Fried Chicken (PFK) afin de livrer la sainte-véritée-jusqu’ici-inconnue-de-tous à nous, pauvres mortels.
On y apprend donc que:
-la nourriture dite ”fraîche” (légumes, condiments, etc) est souvent laissée à l’air libre et est manipulée par des ados boutonneux qui ne savent pas se laver les mains.
-qu’il est fort probable que ta McCroquette de 11h23 ait traîné sur la plaque chauffante pendant plus de 18 heures
-qu’il est tout aussi fort probable que ton chausson aux pommes date de la journée de ta naissance
-qu’un seul trio BigMac suffit à faire sauter tes artères
-la poutine est un mets vraiment dégueulasse
-la sauce de chez PFK est faite avec de l’eau, de la simili-sauce et de la graisse de baleine
etc…
Non mais franchement!
Pour produire autant de nourriture et de gras en aussi peu de temps, c’est évident que les grosses chaînes font fi des normes d’hygiène! L’important, c’est que la place et le comptoir à la vue des consommateurs soit ”propre”, et c’est dans la poche! Lorsque vous franchissez le seuil d’un bon vieux McDo, vous êtes soit a) en pause repas et vous devez vous activer au plus sacrant, b) avec vos kids morveux et chialeux qui veulent juste la maudite bébelle du menu pour enfants ou c) complètement fauché!
Et vous, êtes-vous scandalisés?
Ace V.