L’image a fait le tour des télévisions à l’issue du Grand Prix d’Allemagne dimanche dernier : à la limite de la panne d’essence, Fernando Alonso avait abandonné sa Ferrari sur le bas-côté du circuit du Nürburgring dans le tour de décélération avant de rejoindre le podium. Passant à ses côtés, Mark Webber n’avait pas hésité à le "prendre en stop".
L'espagnol, ramené au podium par la RB7 de l'australien, a ainsi offert une image sympathique et plutôt humaine de la Formule 1. Si cela s'est souvent vu par le passé, de nos jours, cette belle image ne se produit plus car cela enfreint le réglement de la FIA, qui estime cet acte beaucoup trop dangereux.
Toutefois, cette dernière a reconnu avoir rapidement décidé de fermer les yeux, estimant qu’une sanction aurait été incompréhensible aux yeux du public : "Personne n’aurait compris si nous avions agi en respectant le règlement au pied de la lettre. Nous n’avons donc pas pris de sanction." Cependant, elle préférerait probablement que cela ne se voit plus, bien que ce soit positif pour l'image de la Formule 1.