Les spätzles

Par Aur_naoko

Tous les vendredis, je vous propose un articles « outils » qui parlera comme son nom l’indique de tous les trucs et astuces culinaires qui m’interpellent, qui m’intéressent, dont je me sers ou pas, et que j’ai envie de vous faire partager. Si le concept vous plait, je vous invite à me piquer le logo si dessous en faisant un lien vers mon blog si possible

Recette typiquement allemande, que nous connaissions ma soeur et moi avant notre séjour à Lindau, puisque maman les fait « maison » !
Malgré tout, Mylène a souhaité les goûter avec un accompagnement au… fromage et poivre !
Pour faire les spätzles, il est essentiel de posséder une râpe à spätzles.

Ingrédients :
Pour 4 personnes

  • 400g de farine
  • 3 oeufs
  • sel, poivre
  • 1 cas d’huile
  • de l’eau

Préparation :
Mettre la farine dans un saladier. Faire un puits. Y déposer les oeufs, le sel et le poivre. Remuer. Quand la pâte épaissit, incorporer petit à petit l’eau et l’huile. Vous devez obtenir une pâte (type pâte à crêpes) MAIS, qui tienne bien au fouet et qui soit élastique !

Faire bouillir de l’eau salée. Après ébullition, baisser le feu. Placer la râpe à spaetzles au dessus. Mettre la pâte dans le réservoir prévu à cet effet et faire des mouvements de va et vient énergiques. Lorsque les spätzles remontent à la surface les recueillir rapidement et les mettre dans un grand saladier rempli d’eau froide pour les rincer.

Les égoutter puis les faire revenir à la poële avec de l’huile, jusqu’à ce qu’ils soient bien grillés !

Les spätzles se mangent avec une goulash par exemple, ou alors, comme sur la photo, « au fromage » avec du poivre et des oignons !!

La rape ^^