Lost : Les Disparus, c’est un chef d’oeuvre

Publié le 12 août 2011 par Slabre @Slabre

Une série, 6 saisons, environ 100 heures de visionnage. C’est à peu près 3 semaines qui m’auront été nécessaires pour regarder l’intégrale de la série. Quand j’ai découvert cette série, j’avais 10 ans. Oui, j’étais jeune et donc je ne comprenais rien, donc à cette époque, j’ai choisi de ne pas regarder la série.

En fouillant dans les DVD de ma mère, j’ai découvert un collector qui m’a plutôt attirer l’oeil : les 4 premières saisons de Lost ! Je me suis empressé de lui confisquer ce petit bijou pour m’enfiler un par un les épisodes…

 

Première épisode, c’est le kiff total, le deuxième, encore plus. Impossible de m’arrêter… j’ai vite compris que cette série est tout à fait le genre de série que je recherche : pas de trucs de flics, de vampires, de juristes, de médecins, etc., tous les trucs communs en fait, je n’accroche particulièrement pas à la banalité.

Revenons à nos disparus. Au fil des épisodes, on s’accroche vraiment aux personnages, et on se dit de plus en plus que les acteurs ont été extrêmement bien choisis…
Aussi, à chaque fin d’épisode, les réalisateurs ont réussis à nous laisser des doutes. Bien sûr, tout au long de la série, règne celui du départ des survivants de l’île

 

A vrai dire, les personnes les plus sensibilisés par les scénarios « crédibles » trouveront Lost assez débile à un certain stade.. mais je vous promets que vous comprendrez tout… et que le scénario n’est pas celui que vous croyez. Cette série est connue pour connaitre de nombreux et gros rebondissements, et je confirme totalement ces dires.

Mais je ne trouve pas vraiment les mots pour vous convaincre à regarder Lost si vous vous ennuyez ou bien si vous avez besoin d’une série… si mes mots ne vous convainquent pas, alors regardez Lost pour moi. A par si vous détestez les choses qui sortent de l’ordinaire, vous êtes obligé d’aimer. Vous serez nombreux à verser une larme et ça j’en suis sûr tellement la série est belle !

Bref, petit témoignage pour la meilleure série que j’ai connu jusqu’à aujourd’hui, et à vrai dire, avec toutes les propositions que l’on m’a faites, je trouve très difficilement mieux…