Genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
durée: 1H40
année: 2007
L'histoire: Depuis que son père est décédé, victime de la morsure d'un serpent, Les Daniels a une terrible phobie des reptiles. Son frère, Duff, vient de capturer une espèce rare et dangereuse. Mais très vite, la taille du monstre triple de volume. Bientôt, la panique se répand dans toute la ville.
La critique d'Alice In Oliver:
Rares sont les bons films d'horreur avec des serpents géants. Voilà un genre qui réunit à lui tout seul un grand nombre de nanars: Boa, Python, Python 2, King Cobra, Boa Vs Python et bien sûr la saga Anaconda.
Voilà quelques titres qui font peur, et qui réunissent toujours leur palette d'acteurs has-been. Megasnake, réalisé par Tibor Takacs en 2007, et produit par Nu Image, tente de se démarquer du lot.
Il s'agit d'une série B, dont le scénario tient un peu près sur trois ou quatre lignes. Un serpent, appartenant à une espèce rare et en voie de disparition, sème la terreur dans une petite ville des Etats-Unis.
Très vite, le reptile devient une menace réelle pour la communauté puisque la créature grandit de façon exponentielle après avoir dévoré une victime.
Voilà un concept fantaisiste mais qui fonctionne plutôt bien, Megasnake mélangeant habilement humour foireux et séquences horrifiques.
A cet égard, le film délivre largement la marchandise et certaines séquences sont plutôt bien foutues. Entre autre, on retiendra cette scène, assez effrayante, montrant le serpent dévorer une famille entière.
Au niveau des effets spéciaux, Tibor Takacs doit composer avec un budget limité. L'animation du serpent est un peu près correcte, même si on note parfois quelques séquences saccadées. Pour le reste, rien d'extraordinaire non plus.
Par exemple, le film passe totalement à côté de ses personnages. L'histoire d'amour entre le héros, Les Daniels, et une femme flic, est totalement inutile et insipide. Toutefois, la scène finale, qui se déroule dans un parc d'attractions, exploite la créature à sa juste mesure.
Conclusion: Megasnake est un nanar sympathique et une production supérieure à certains navets horrifiques avec un serpent géant.
C'est déjà pas mal...
Note: 11/20
Note nanardeuse: 15/20